Comment raconter ces derniers 28 jours ? Du retour d’Adrien Quatennens à l’Assemblée nationale, à la petite tape de Kate Middleton sur les fesses du prince William en passant par le record historique de Beyoncé au Grammy Awards, ce mois de février a donné lieu à des moments improbables et mémorables. La preuve en images.
Bien qu’il soit le mois le plus court de l’année, février a été riche en rebondissements, en émotions et en surprises. Très discret sur ses ambitions politiques, Édouard Philippe a fait son grand retour sur le petit écran en accordant une interview à Bruce Toussaint sur BFMTV, le 2 février. Réforme des retraites, projets et alopécie, l’ancien Premier ministre s’est livré sans tabou. Un autre come back a également été suivi de très près. Le 12 février, Rihanna a enflammé le Farm Stadium lors de la mi-temps du Super Bowl. Lors de sa performance, la chanteuse a fait le buzz en annonçant sa deuxième grossesse. D’autres gestes ne sont pas passés inaperçus au fil des semaines. Sur le tapis rouge de la cérémonie des BAFTA, le 19 février, Kate Middleton a échangé quelques mots avec le prince William, avant de se pencher vers lui et de lui donner une petite tape sur les fesses.
Ces célébrités sacrées en février 2023
Deux mois après avoir déballé leurs présents au pied du sapin, certaines stars ont reçu des cadeaux inestimables. Le 5 février 2023, Beyoncé a montré qu’elle était définitivement la patronne des Grammy Awards. Lors de cette 65ème cérémonie, organisée à Los Angeles, Queen B a ajouté quatre nouveaux prix à son palmarès. Grâce à ces prestigieuses récompenses, obtenues pour son album Renaissance, la chanteuse de 41 ans est devenue l’artiste la plus sacrée de l’histoire des Grammy Awards.
>> PHOTOS – Ces 28 images qui ont marqué le mois de février 2023
Dans le milieu du Septième Art, une récompense a également été saluée. Le 24 février, Virginie Efira a remporté le César de la meilleure actrice pour le film Revoir Paris, d’Alice Winocour. Avant de monter sur la scène de l’Olympia pour récupérer son prix, l’actrice belge a échangé un baiser passionné avec son compagnon Niels Schneider. Cependant, c’est une tout autre récompense qui a chamboulé de nombreux Français. Avec 22 albums studios et près de douze millions d’exemplaires vendus en cinquante ans de carrière, Serge Lama a été couronné de la Victoire d’honneur lors de la 38ème cérémonie des Victoires de la musique, le 10 février. Un moment riche en émotions au cours duquel l’interprète de Je suis malade a fait ses adieux à la scène.
Coups de gueule et désaccords, un mois de février sous tension
L’ambiance était quelque peu électrique en ce mois de février. Ceci a particulièrement été le cas au sein de l’Assemblée nationale. Depuis le début de l’année, les débats autour de la réforme des retraites ont bien souvent été houleux dans l’hémicycle. Le 7 février, Adrien Quatennens s’est catégoriquement opposé à ce projet et a chargé le gouvernement d’Emmanuel Macron. Une intervention qui a été fortement huée par les autres députés de l’opposition. Et pour cause, ces derniers n’ont pas accepté le retour du politique de 32 ans au Palais Bourbon après son éviction temporaire en raison de sa condamnation pour violences conjugales.
Dans un tout autre registre, la colère est également montée d’un cran du côté de l’Outre-Manche. Alors qu’il sera officiellement couronné roi d’Angleterre, le 6 mai prochain, Charles III n’a pas que des admirateurs. Après un jet d’oeufs en janvier dernier, l’époux de Camilla Parker Bowles a dû essuyer les protestations des membres du groupe Republic qui militent pour la fin de la royauté et la mise en place d’un vote pour élire un chef d’État au Royaume-Uni. En espérant que les semaines à venir soient plus douces pour la famille royale britannique à l’approche du couronnement… La suite dès ce mercredi 1er mars.
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV – BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Beyoncé Knowles
Suivre
Suivi
Virginie Efira
Suivre
Suivi
Kate Middleton
Suivre
Suivi
Rihanna
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces 28 images qui ont marqué le mois de février 2023
Depuis le 27 janvier dernier, le roi, la reine consort et leur fille aînée, la princesse Amalia des Pays-Bas, effectuent une visite officielle de deux semaines dans les Antilles néerlandaises. Ce voyage diplomatique se déroule dans une ambiance particulièrement festive et colorée. Pour preuve, ce mercredi 1er février, la reine Maxima a honoré les habitants d’Aruba, une île située au large du Venezuela, de quelques pas de danse. Rick Evers, un journaliste spécialisé, a relayé la scène sur Twitter. Sur la vidéo, Maxima des Pays-Bas est escortée par un danseur caribéen, habillé d’une tenue traditionnelle. Au son des percussions et des cuivres, la souveraine se risque à quelques pas de salsa. Un exercice qu’elle réussit avec brio malgré ses hauts talons noirs.
Son apparence a profondément changé depuis ses premiers jours en tant que Premier ministre en 2017. À l’époque, Édouard Philippe arborait une légère barbe de trois jours noire parsemée de quelques poils blancs, à l’image de sa chevelure. Près de six ans plus tard, le maire du Havre ne ressemble plus du tout à cela. Invité sur BFMTV Le jeudi 2 février, il a été interrogé par son hôte Bruce Toussaint sur son physique. L’homme politique de 52 ans a expliqué qu’il avait perdu ses sourcils, que sa « barbe est devenue blanche et tombe un peu », tout comme ses « cheveux » et que sa « moustache est partie ». Et d’expliquer : « Je suis atteint de ce que l’on appelle l’alopécie ». Cette maladie auto-immune n’est pas grave mais le fait qu’elle soit très visible n’est pas toujours facile à gérer : « Quand vous voyez le regard des gens qui change, (…) vous pouvez vous demander si ce regard vous interdit un certain nombre de choses ».
Débutée à Nice, le 11 janvier dernier, l’opération Pièces Jaunes s’est achevée le vendredi 3 février à Lille. Pour cette occasion, Brigitte Macron et Didier Deschamps ont participé à la traditionnelle pesée symbolique. Un événement que la Première dame n’aurait manqué pour rien au monde, comme elle l’a confié à nos confrères de La Voix du Nord. « Je me sens chez moi ici. Je suis très heureuse de terminer ici », a -t-elle assuré. Le montant des fonds récoltés sera révélé dans quelques semaines. Reste à savoir si l’opération aura permis de récolter plus de 1,23 M d’euros lors de la précédente édition.
Du confort et rien d’autre. Températures hivernales, ciel grisonnant… le match de rugby Angleterre-Écosse, organisé au stade de Twickenham le samedi 4 février, ne s’est pas déroulé dans les meilleures conditions météorologiques. Pour parer le froid, la princesse Anne, qui a assisté au match aux côtés de son mari, Timothy Laurence, et de son gendre, Mike Tindall, a opté pour un look décontracté. En effet, la princesse s’est emmitouflée dans un manteau noir, doublé de bleu ciel, avec un pull en tricot et un col roulé vert. La fille d’Elizabeth II a également porté un bonnet noir avec un pompon qui a fait sensation. Et pour cause : il s’agit d’un couvre-chef vendu par Barbour pour la modique somme de 27,95 livres.
Queen B a encore frappé. Le dimanche 5 février 2023, Beyoncé est devenue l’artiste la plus récompensée des Grammy Awards. L’artiste de 41 ans a remporté quatre récompenses, soit un total de trente-deux durant sa carrière lors de cette cérémonie qui se déroulée à Los Angeles. L’épouse de Jay-Z a notamment gagné le prix du meilleur album de musique dance électronique pour Renaissance, sorti à l’été 2022.
Après une année 2022 chargée, Sheila s’octroie quelques jours de repos à Maurice, un pays insulaire situé dans l’océan Indien. Le lundi 6 février, la chanteuse a partagé une photo de ses vacances sur Instagram. Sur le cliché, on découvre la septuagénaire en mini-jupe sur un terrain de golf verdoyant, face à la mer. En légende, la golfeuse amatrice a écrit : « Le golf, c’est pas mal pour déconnecter. » En commentaire, les internautes ont été charmés par le style de l’icône des années yéyé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet