PHOTOS – Elizabeth II et le prince Charles réunis : moment de complicité à Balmoral

Ce vendredi 1er octobre, la reine Elizabeth II et son fils, le prince Charles, ont été vus ensemble à Balmoral. Ils ont lancé à deux l’initiative citoyenne « Plante un arbre pour le jubilé » qui a pour but de célébrer les 70 ans de règne de la reine.

La pause estivale de la reine a officiellement touché à sa fin. Si elle a passé tout l’été dans son domaine à Balmoral, en Écosse, la reine Elizabeth II vient de faire l’une de ses premières apparitions médiatiques. Elle était avec son fils, le prince Charles de Galles, pour un événement bien particulier. Tous les deux ont inauguré le « Plant a Tree for the Jubilee » (Plante un arbre pour le jubilé), une initiative citoyenne annoncée depuis mai 2021 et qui a pour objectif de célébrer les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II, qu’elle fêtera en 2022. Concrètement, d’octobre 2021 à fin 2022, un réseau d’arbres va être planté par des particuliers, des groupes communautaires, des écoles, des entreprises, des associations, etc.

Ainsi, ce vendredi 1er octobre a marqué le début de cette année de plantation de cette canopée verte en hommage à la reine d’Angleterre. Pour la première journée, la reine et le prince Charles ont planté, dans le domaine de Balmoral, un hêtre cuivré avec l’aide des élèves de l’école primaire de Crathie. Durant cette activité forestière, la reine et son héritier ont partagé un réel moment de complicité. Selon Hello Magazine, lorsque la reine a versé la terre autour de l’arbre fraîchement planté, le prince Charles a plaisanté en disant : « Espérons qu’il survivra ». Insinuerait-il que la reine n’aurait pas la main verte ?

Le premier jubilé de platine de l’Histoire

La reine Elizabeth II est le premier monarque de l’Histoire d’Angleterre à fêter un jubilé de platine, avec une célébration qui se déroulera du 2 au 5 juin 2022 pour marquer sa 70ème année de règne. Elle avait accédé au trône le 6 février 1952 à seulement 25 ans. Aujourd’hui, elle est âgée de 95 ans. Les détails de cette fête qui s’étale sur 4 jours ont été dévoilés. Les Britanniques pourront notamment voir le traditionnel défilé militaire avec une procession en carrosse, un défilé aérien et une apparition de la famille royale sur le balcon de Buckingham Palace. Un office spécial aura également lieu, ainsi qu’un grand concert devant le palais ou encore une parade.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet