PHOTOS – Emmanuelle Béart : qui sont les hommes de sa vie ?

Emmanuelle Béart est à l’affiche de la série Syndrome [E] disponible depuis le 22 juillet 2022 sur la plateforme de streaming Salto. Toujours moderne et resplendissante, la comédienne incarne une flic dans cette nouvelle création. L’occasion de revenir sur les hommes qui ont marqué sa vie et son parcours professionnel

La comédienne passe sans problème du grand au petit écran, et toujours bien accompagnée. Dans la série Syndrome [E], un thriller adapté d’un polar de Franck Thilliez, la comédienne est entourée de Vincent Elbaz, Jennifer Decker, Kool Shen ou encore Bérengère Krief. Cette série en 6 épisodes qui possède un léger côté fantastique sera diffusé à l’automne sur TF1. Emmanuelle Béart y est glaçante en supérieure du flic Franck Sharko. Un rôle très viril par rapport au reste de son parcours professionnel, mais finalement sur mesure pour une femme qui a beaucoup été soutenu et influencé par les hommes de sa vie. Le premier de tous est évidemment son père Guy Béart, qui, s’il a quitté le foyer familial un peu brusquement, a tout de même tissé un lien très étroit avec sa fille jusqu’à sa mort en 2015. Emmanuelle Béart a également deux fils qu’elle chérit : Yohann et Surifel qui sont les cadets de sa fille Nelly.

De Jacques Rivette à Claude Sautet, en passant par André Téchiné, Olivier Assayas ou Michel Piccoli, Emmanuelle Béart a été extrêmement bien accompagnée tout au long de sa carrière. Cette fan de Romy Schneider a pu être dirigée et jouer avec les mêmes collègues que son idole. Si Claude Berri la révèle au grand public en la choisissant pour incarner Manon dans « Manon des sources », elle apprendra énormément au contact des plus grands réalisateurs du cinéma français avec qui, pour certains, elle travaillera plusieurs fois. Côté vie privée, Emmanuelle Béart a eu plusieurs relations sérieuses avec des personnalités principalement issues du milieu du cinéma : Daniel Auteuil bien sûr, mais aussi Michael Cohen et aujourd’hui Frédéric Chaudier, son mari depuis 2018.

PHOTOS – Emmanuelle Béart : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Emmanuelle Béart, très proche de Christophe et des frères Bogdanoff

Ces deux dernières années ont été difficiles à vivre pour Emmanuelle Béart : parmi les hommes de sa vie, on en compte trois qui ont malheureusement disparu entre 2020 et 2021. La comédienne était extrêmement proche du chanteur Christophe qu’elle avait rencontré très jeune : ils ont développé une amitié qui aura duré 30 ans jusqu’à la mort du chanteur. Emmanuelle Béart connaissait également très bien les frères Bogdanoff pour qui elle éprouvait une fascination depuis l’adolescence : les jumeaux passaient beaucoup de temps à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, chez Guy Béart au début des années 80. Ils jouaient du banjo pour les invités et bavardaient en dialecte gascon avec Emmanuelle Béart, alors si jeune et si admirative de leur intelligence, qu’elle aurait aimé croire que leur origine était effectivement extraterrestre.

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

A propos de


  1. Emmanuelle Béart

Autour de

Source: Lire L’Article Complet