PHOTOS – Grace Kelly : comment la nouvelle génération perpétue l’héritage

Il y a des dates qui ne s’oublient pas. Ce jeudi 12 novembre, Grace Kelly aurait fêté son 91e anniversaire. Décédée il y a près de quatre décennies, la princesse de Monaco aura laissé une trace indélébile dans le cœur des Monégasques mais surtout de sa famille, qui s’évertue depuis à perpétuer l’héritage.

Le 14 septembre 1982, Grace Kelly décède à l’âge de 52 ans des suites d’un tragique accident de voiture survenu la veille et auquel survivra sa fille, la princesse Stéphanie. Une date funeste pour les Monégasques, charmés par cette actrice devenue tête couronnée qui aura laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du Rocher. Depuis, les membres de sa famille se sont donnés une mission : continuer à faire vivre la mémoire de la princesse oscarisée. Générosité, implication, dévouement, voilà les maîtres-mots dont s’inspirent quotidiennement la famille princière pour honorer Grace Kelly. Le prince Albert II de Monaco, devenu le quatorzième prince souverain de la principauté après le décès de son père le prince Rainier III, met un point d’honneur à respecter religieusement les traditions et les engagements qu’impliquent sa position.

Evènements caritatifs, courses, galas de charité… Les membres du Rocher multiplient les apparitions pour faire lumière sur les évènements qui leur tiennent à cœur, sans jamais se défaire de cette élégance naturelle qui caractérisait tant la défunte princesse.

Les femmes à l’honneur

Si les hommes de la famille princière brillent plus que jamais et se renouvèlent sans cesse, les femmes quant à elles ne sont pas en reste. Passionnée par le milieu des circassiens, une passion transmise par le prince Rainier III, Stéphanie de Monaco est la présidente d’honneur du Festival international du Cirque de Monte-Carlo, créé par son père en 1974. La princesse est également très engagée dans la lutte contre le sida depuis près de 15 ans, et a même fondé l’association Fight Aids Monaco. Alors que Camille Gottlieb, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à sa grand-mère, a fondé l’association Be Safe pour la prévention contre l’alcool au volant, Pauline Ducruet quant à elle s’est lancée dans la mode en créant sa propre collection, Alter.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet