PHOTOS Hélène Ségara a 50 ans : retour sur son évolution physique

Hélène Ségara souffle sa 50ème bougie ce vendredi 26 février. L’occasion parfaite d’opérer un retour sur la carrière de la jurée de La France a un incroyable talent mais surtout de faire le point sur son évolution physique, de ses débuts à aujourd’hui.

Hélène Ségara n’aura pas la chance de célébrer ses 50 ans entourée de tous ses amis et ses proches. Covid oblige, c’est dans le respect des règles sanitaires que la chanteuse va célébrer l’événement. Mais elle a encore toute la vie devant elle pour rattraper le temps perdu ! Quoi de mieux qu’un anniversaire pour faire une petite rétrospective de carrière de l’actuelle jurée de La France a un incroyable talent ? C’est bien avant qu’elle ne participe à la comédie musicale Notre-Dame de Paris qu’Hélène Ségara a débuté dans la chanson. En 1993, elle sort à seulement 22 ans son premier single, intitulé Loin. Un échec qui lui donnera encore plus envie de se battre pour réussir. Et elle aura eu raison. Après avoir quitté sa région natale, Hélène Ségara s’installe à Paris et voit son destin d’artiste basculer grâce à sa rencontre avec le producteur Orlando, frère de Dalida. Protégée par ce mentor, la star se voit ouvrir les portes du succès. La sortie de Je vous aime adieu, extrait de son premier album est bien accueillie. Mais c’est son duo avec Andrea Bocelli, Vivo per Lei, qui la propulsera définitivement dans la lumière.

La musique pour toujours

En 1998, elle intègre la troupe de la comédie musicale Notre-Dame de Paris et ne s’arrêtera jamais de briller. Après un pépin de santé l’empêchant de chanter, Hélène Ségara revient avec un second album composé des tubes Elle tu l’aimes ou Il y a trop de gens qui t’aiment. Sa cote de popularité en hausse, elle devient chanteuse préférée des Français et devient officiellement membre des Enfoirés.

En 2010, Hélène Ségara reforme le temps de quelques jours la troupe de Notre-Dame de Paris avec Garou et tous les autres. Si tous les albums qui ont suivi n’ont pas rencontré le succès, la chanteuse de 50 ans, complice d’Eric Antoine et Marianne James, poursuit sa route dans la musique. Quatre ans après Amaretti, album de reprises de chansons italiennes, elle annonce plancher sur un treizième album attendu pour 2021. Plus qu’à s’armer d’un peu de patience pour savoir si ce nombre lui portera bonheur…

Source: Lire L’Article Complet