PHOTOS – Jacques Perrin : Brigitte Macron, Gérard Jugnot, Macha Méril réunis pour un dernier hommage

Jacques Perrin s’est éteint à l’âge de 80 ans le jeudi 21 avril 2022. Un hommage funèbre lui est rendu ce vendredi 29 avril aux Invalides à Paris, en présence de la ministre des Armées, Florence Parly, de sa veuve Valentine et de ses trois enfants.

Ce vendredi 29 avril 2022, un hommage funèbre est rendu à Jacques Perrin à l’hôtel national des Invalides, là ou un autre célèbre comédien, Michel Bouquet, a été honoré deux jours auparavant. Grande figure du 7e art, l’acteur et réalisateur s’est éteint à l’âge de 80 ans le jeudi 21 avril, laissant derrière lui une dizaine de films emblématiques, tels que Les Choristes. Sa femme Valentine, avec qui il a été marié pendant 25 ans, ainsi que ses trois enfants, Mathieu Simonet (né en 1975 d’une précédente union), Maxence Perrin (né en 1995) et Lancelot Perrin (né en 1999) se sont rendus à la cérémonie pour lui faire un dernier adieu.

Brigitte Macron a assisté à cet hommage et a salué les fils et la veuve de Jacques Perrin. Elle a ensuite assisté au reste de la cérémonie à leurs côtés, très élégante dans un manteau noir et un col roulé noir de circonstance. D’autres stars étaient également présentes, à l’instar de François-Xavier Demaison, Gérard Jugnol, Macha Méril, Bernard de la Villardière, Frédéric Mitterrand et Bernard Kouchner. Patrick Poivre d’Arvor, au coeur de la polémique depuis qu’il a déposé ce mardi 26 mars une plainte au vitriol contre les femmes qui l’accusent d’agressions sexuelles, faisait également partie des invités.

Brigitte MACRON salue les proches de Jacques PERRIN lors des obsèques le 29 avril 2022 à Paris aux Invalides#JacquesPerrin #PERRIN #brigitte #brigittemacron #invalides #paris https://t.co/69EZFEIF5u via @YouTube

La ministre des Armées Florence Parly a tenu à être présente à cet évènement. « Le ministère des Armées salue la mémoire de M. Perrin, qui est une figure emblématique à laquelle des générations d’officiers et de militaires français se sont identifiées », a indiqué le porte-parole de la ministre Hervé Grandjean auprès de la pesse avant l’hommage funèbre. Jacques Perrin était proche de l’armée : il était officier dans la réserve citoyenne et peintre officiel au sein de la Marine nationale. Au moment de son décès, la star travaillait avec le réalisateur David Oelhoffen. sur un long-métrage portant sur la Légion étrangère, Les derniers hommes.

>> PHOTOS – Mort de Jacques Perrin : Brigitte Macron, Gérard Jugnol, Macha Méril réunis pour un dernier hommage aux Invalides

D’acteur à réalisateur : l’impressionnante carrière de Jacques Perrin

En tant qu’acteur, Jacques Perrin a tourné dans plus de 70 films dès le début des années 1950. On l’aperçoit notamment dans Les tricheurs de Marcel Carné en 1958 puis dans La fille à la valise deux ans plus tard. On le retrouve ensuite dans La Corruption, Les Demoiselles de Rochefort, et Peau d’Âne. Après avoir fait ses preuves devant la caméra, l’acteur s’est fait réalisateur. En 1996, il a produit le documentaire Microcosmos : Le peuple de l’herbe, pour lequel il a reçu le César du meilleur producteur. Membre depuis 2019 de l’Académie des Beaux-arts, il a également coproduit Z, de Costa-Gavras et Himalaya : l’enfance d’un chef.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet