PHOTOS – Lorie Pester : son évolution physique

Lorie Pester n’a pas tellement changé au fil des années. Depuis ses débuts de chanteuse pour jeunes jusqu’à aujourd’hui, dans Demain nous appartient, Lorie Pester affiche toujours le même sourire.

Connue au début des années 2000 grâce à des chansons à destination d’un public jeune, Lorie Pester n’a que 18 ans lorsqu’elle devient célèbre. Au fil des années, Lorie est invitée sur les avant-premières de plusieurs dessins animés et films destinés à la même tranche d’âge. La jeune maman a sorti huit albums studio, trois albums live. Malgré le succès, Lorie Pester a toujours réussi à rester humble. Ses tournées ont rassemblé au total un million de spectateurs. Mais depuis 2008, Lorie Pester est aussi connue pour être actrice. Après avoir obtenu quelques rôles dans des téléfilms, comme dans Joséphine Ange Gardien, elle décroche un rôle récurrent dans la série Demain nous appartient, dès 2017.

Sa carrière prend immédiatement une autre tournure, puisqu’elle campe le lieutenant Lucie Salducci entre 2017 et 2021. Elle joue ensuite Rose dans la saison 6 de Nina, en 2020. Lorie Pester prête sa voix à des héros de dessins animés, comme Violette dans Les Indestructibles, ou Clochette, dans la saga éponyme qui s’étend de 2009 à 2015. Enfin, elle est celle de la Reine Parthe dans Dragon Blad, en 2015.

Un engagement caritatif

Au fil des années, Lorie a reçu plusieurs distinctions, et notamment le World Music Award de la meilleure artiste féminine française pop/rock, en 2003. Elle a aussi été récompensée par deux Hit Machine. Membre des Enfoirés depuis 2002, elle participe aussi, jusqu’en 2011, à l’Opération Pièces jaunes, et elle est engagée aux côtés de Laurent Voulzy dans l’association Humanité et Biodiversité.

Article rédigé avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet