PHOTOS – Meghan Markle couverte des bijoux de Diana : entre hommage et stratégie

Lors de son interview avec Oprah Winfrey, diffusée le 7 mars prochain, Meghan Markle porte un bijou de la princesse Diana. Une initiative loin d’être anodine pour la duchesse de Sussex, qui ne cesse de comparer son destin à celui de Lady Di.

A propos de

  1. Meghan Markle

  2. Diana Princesse de Galles

Une figure à laquelle Meghan Markle ne cesse de faire référence dans ses vêtements et ses bijoux. Malgré son décès survenu il y a près de 25 ans, la princesse Diana continue d’occuper les esprits, et notamment celui de sa belle-fille. Véritables outils de communication, les accessoires de Lady Di ne passent jamais inaperçus. Une règle que l’épouse du prince Harry a bien comprise. Lors de son entretien avec Oprah Winfrey, diffusé le 7 mars prochain, la maman d’Archie n’a pas lésiné sur les moyens, s’octroyant une tenue d’une valeur de 32 000 euros, selon le Daily Mail. Parmi ses nombreux bijoux, Meghan Markle a décidé de porter un bracelet avec des diamants de la princesse Diana, dont le prix avoisine les 18 000 livres sterling (plus de 20 000 euros).

Un hommage appuyé loin d’être anodin. Car Meghan Markle doit évoquer pendant son interview toutes les difficultés qu’elle a rencontrées lors de son incursion au sein de la famille royale britannique. Une manière pour elle de faire le comparatif avec une autre figure lynchée par les paparazzis : la princesse Diana elle-même. L’ancienne épouse du prince Charles devrait d’ailleurs être évoquée au cours de la discussion, comme l’ont dévoilé les bandes-annonces mises en ligne par la chaîne CBS, qui diffusera l’entrevue.

Eviter “que l’histoire ne se répète”

Avec une photographie à l’appui, les extraits montrent un prince Harry en train de faire part de sa plus grande préoccupation : éviter “que l’histoire ne se répète”. Vous savez, pour moi, je suis juste soulagé et heureux d’être assis ici, à vous parler, avec ma femme à mes côtés, car je ne préfère même pas imaginer ce que cela aurait été si (Meghan) avait dû traverser cette situation pendant plusieurs années, déclare-t-il, dans les quelques images de la bande-annonce. Certains estiment d’ailleurs que la posture même de Meghan Markle rappelle celle de la princesse Diana, lors de sa célèbre interview avec Martin Bashir, en 1995.

Meghan Markle, malgré son retrait officiel de la Couronne britannique, n’a pas perdu l’habitude d’arborer les bijoux de sa belle-mère. Moins subtile que Kate Middleton, elle a ainsi pu porter à de nombreuses reprises, et notamment à son mariage, la célèbre bague avec la pierre de couleur aigue-marine de Lady Di. Cette dernière se l’était offerte en 1996 à l’occasion de son divorce avec Charles. L’ancienne actrice de Suits a également pu mettre certains bracelets de la princesse, mais aussi des boucles d’oreilles lui ayant appartenu. Une stratégie de communication bien rodée pour celle qui ne cesse de comparer son destin à celui de sa défunte belle-mère.

A découvrir : le diaporama sur les bijoux de la princesse Diana portés par Meghan Markle

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet