PHOTOS. Obsèques de Jean-Michel Martial : Lilian Thuram, François Hollande… réunis pour un dernier hommage au comédien

Mercredi 23 octobre avaient lieu les obsèques de Jean-Michel Martial. Les personnalités étaient venues en nombre pour dire adieu au comédien, mort à l’âge de 67 ans le jeudi 17 octobre.

Ils sont venus rendre un dernier hommage à Jean-Michel Martial. Mercredi 23 octobre, les obsèques du comédien de 67 ans – décédé six jours auparavant des suites d’une longue malade – se tenaient en l’église Saint-Roch de Paris. Pour lui dire adieux, de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement. "L’église Saint-Roch appelée aussi la paroisse des artistes, est bondée. Des personnalités et des inconnus, note La 1ère sur Twitter. De nombreuses personnes du monde artistique, médiatique, politique et associatif sont venues rendre hommage au comédien et président d’honneur du Créfom Jean-Michel Martial."

Dans l’église parisienne, le metteur en scène Alexis Michalik s’est souvenu des dernières semaines de Jean-Michel Martial. "Même malade, même en faisant sa chimio il venait jouer", a expliqué celui qui l’avait dirigé dans Edmond avant de raconter une anecdote : "Il rentrait de vacances et quand on lui a demandé ce qu’il a fait durant ses vacances, il a répondu : rien, mais je l’ai fait doucement". Parmi les personnalités venues rendre un dernier hommage à l’acteur, il y avait également Lilian Thuram et son épouse, Jacob Desvarieux, le chanteur du groupe Kassav, mais aussi Firmine Richard, Agnès Soral ou encore Thomas Solivérès et Nadège Beauson Diagne, là pour dire adieu à son "cher ami".

Mais l’église Saint-Roch était aussi remplie de figures politiques, présentes pour saluer la mémoire de celui qui était président d’honneur du Conseil représentatif des Français d’outre-mer. Au côté de Jean-Marc Ayrault, l’ancien président François Hollande a tenu à rendre hommage à Jean-Michel Martial au micro de La 1ère : "C’était un grand acteur un artiste, qui a travaillé pour la culture et notamment la culture ultramarine, en ayant toujours le souci de faire valoir la diversité". Le comédien, notamment connu pour son rôle dans Profilages, reposera dans le caveau de sa famille, en Guadeloupe.

Source: Lire L’Article Complet