PHOTOS – Obsèques de Myriam Colombi : Corinne Touzet, Francis Huster… lui rendent hommage

L’heure du dernier adieu. Ce lundi 26 avril, l’église Saint-Roch à Paris est le lieu de recueillement pour de nombreuses célébrités, venues saluer la mémoire de l’actrice Myriam Colombi. Francis Huster, Corinne Touzet et François Berléand, entre autres, ont fait le déplacement.

A propos de


  1. Francis Huster


  2. Corinne Touzet

Brillante actrice et directrice du Théâtre Montparnasse, Myriam Colombi fait l’objet d’un ultime hommage ce lundi 26 avril. Des funérailles qui se déroulent en l’église Saint-Roch, dans le premier arrondissement de Paris. Et c’est sous un soleil de plomb que les grands noms du monde du spectacle ont décidé de lui rendre hommage. Parmi les célébrités qui ont fait le déplacement, on retrouve le comédien Francis Huster, Corinne Touzet, ex-héroïne de la série Une femme d’honneur, mais aussi François Berléand. D’autres acteurs comme David Brécourt, Patrick Chesnais et Daniel Colas sont au rendez-vous.

Mais ce n’est pas tout puisque le producteur Jean-Marc Dumontet et Macha Méril, elle-même en deuil depuis la mort de Michel Legrand survenue en 2019, font aussi acte de présence aux obsèques de Myriam Colombi. Toutes ces personnalités phares du monde de la comédie ont été d’un grand réconfort pour le veuf de la défunte, Jean-Louis de Vilgrain. Celui-ci est apparu aux côtés d’autres proches venus l’épauler durant cette épreuve difficile.

“D’une grande richesse intellectuelle”

Après près de quatre décennies de règne sur la scène parisienne, Myriam Colombi s’est éteinte mercredi 21 avril 2021 à l’âge de 81 ans et alors qu’elle se faisait une joie d’assister au Festival d’Avignon, prévu au mois de juillet. Les hommages ne cessent d’affluer depuis l’annonce de sa disparition. “C’était une femme d’une grande richesse intellectuelle et d’une grande bonté. Elle était toujours là pour aider les autres. Tel un roc, on pouvait compter sur elle. Elle allait voir ce qui se passait dans toutes les salles ainsi que dans “sa” maison, la Comédie-Française”, a notamment confié Bertrand Thamin au journal Le Figaro. Il a été son acolyte pendant vingt-quatre ans. Pour Pierre Arditi, également cité par nos confrères, “Myriam était une vraie directrice et animatrice de théâtre. Elle savait ce qu’était un théâtre.”

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet