PHOTOS – Présidentielle américaine 2020 : Tout ce que vous devez savoir sur Joe Biden, le candidat démocrate

Les résultats de l’élection présidentielle américaine ne cessent de tomber depuis une heure du matin, heure française, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est assez serré !

Dans le système américain basé sur un suffrage universel indirect à un tour, il faut obtenir le suffrage de 270 grands électeurs, sur 538, pour gagner sa place à la Maison Blanche. À 7 heures, Joe Biden pouvait déjà compter sur 223 grands électeurs, et Donald Trump sur 174, selon le décompte du New York Times et il en reste 141 à désigner.

On note une participation historique ! Joe Biden disait :Nous pensons que nous sommes sur la voie pour gagner cette élection ! Nous allons devoir être patients jusqu’à ce que le dernier vote soit compté. Gardez la foi mes gars, on va gagner !” Un discours optimiste mais il faudra encore faire preuve de patience car le vainqueur pourrait ne pas être connu avant plusieurs jours.

En tout cas, Joe Biden peut compter sur le soutien de son clan. En 1975 Jill et Joe Biden se rencontrent. Ce dernier a perdu sa femme Neilia deux ans plus tôt ainsi que sa petite fille Naomi dans un horrible accident de la route. En 1977 Joe et Jill se marient. Jill élève les deux fils aînés de Joe comme s’ils étaient les siens.

Ensemble, ils auront une fille, Ashley Blazer, né en 1981. L’un des fils de Joe, Beau, est décédé à l’âge de 46 ans en 2015 d’une tumeur au cerveau. Dans l’ombre de son mari, Jill le conseille et reste très présente dans sa carrière politique. Une chose est sûre, si Jill devenait la nouvelle First Lady, elle ne ferait pas office de figurante comme Melania Trump depuis qu’elle vit à la Maison Blanche, affaire à suivre…

Et pour découvrir toutes les photos, ça se passe dans notre diaporama ci-dessus !

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet