PHOTOS – Ségolène Royal a 69 ans : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?

Ce jeudi 22 septembre, Ségolène Royal fête ses 69 ans. Plusieurs hommes ont compté dans la vie de la politique, qui a été candidate à l’élection présidentielle en 2007. Pour l’occasion, Gala.fr vous présente les hommes qui ont marqué sa vie.

Née le 22 septembre 1953, Marie-Ségolène Royale fête ses 69 ans ce jeudi. Pour l’occasion Gala.fr vous présente les hommes qui ont marqué la vie de la politique, candidate à l’élection présidentielle en 2007. Dans la famille Royal, tout prend sens au regard du père. La fille du lieutenant-colonel est élevée dans une famille chrétienne, de celles qui vont à la messe tous les dimanches, comme le révélait Le Monde en 2006. Petite sœur de Sigisbert, Henry, Paul et Antoine, Ségolène Royal est l’aînée de Gérard, Marie-Nicole et Marie-Odette. Une enfance « à la dure », où l’économie est de rigueur et la discipline un art de vivre.

Antoine Royal, qui n’a que seize mois d’écart avec la politique, conte ainsi : « Nous n’avions pas droit au chauffage dans les chambres, la toilette se faisait à l’eau froide« . Une organisation familiale, dont le patriarche bien rodé guide les troupes en « autocrate » selon nos confrères. Un père de famille profondément meurtri par son expérience des guerres perdues : fait prisonnier près d’Épinal en 1939, battu en Indochine, trahi en Algérie dont il est revenu « se sentant floué, angoissé d’avoir laissé les harkis qu’il sait voués à une mort inévitable« .

Très proche de ses frères, Ségolène Royale s’émancipe vite de ses foyers. Elle file en internat, brille sur les bancs de l’école et son père renonce à « lui imposer sa volonté ». À l’ENA, la jeune Ségolène Royal rencontre un autre homme qui marquera son existence. François Hollande, membre comme elle de la très célèbre promotion Voltaire, partage sa vie pendant trente ans. S’ils ne se marieront jamais, ils ont ensemble quatre enfants, dont deux fils.

Ces politiques qui ont marqué la vie de Ségolène Royal

Si Ségolène Royal tombe amoureuse de François Hollande à l’ENA, un autre politique, Dominique de Villepin avouera avoir eu le béguin pour elle à la même époque. Celle qui sera ministre de l’Environnement de 2014 à 2017, durant le mandat présidentiel du père de ses enfants, côtoiera un autre politique destiné à l’Élysée : Emmanuel Macron. Qui n’est définitivement pas le seul président à avoir marqué celle qui fêtera ses soixante-dix ans l’an prochain. Nicolas Sarkozy, son adversaire au second tour de l’élection présidentielle 2007 -qu’il a remporté, peu également s’en prévaloir.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Ségolène Royal


  • François Hollande


  • Thomas Hollande

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet