Pierre-Jean Chalençon : cette promesse qu’il a faite à Brigitte Macron

Pierre-Jean Chalençon est très attaché à son Palais Vivienne. C’est là qu’il expose sa grande et prestigieuse collection autour de Napoléon. Face à un tel trésor, il a même fait une grande promesse à Brigitte Macron.

Pierre-Jean Chalençon

Brigitte Macron

On n’a jamais autant parlé du Palais Vivienne que depuis l’affaire des restaurants clandestins. Soupçonné d’avoir organisé des dîners illégaux dans son désormais célèbre hôtel particulier avec la complicité du chef Christophe Leroy, Pierre-Jean Chalençon tente à présent de sortir la tête de l’eau. Après son éviction d’Affaire conclue à la suite d’insultes envers Line Renaud, voilà qu’il est plongé dans ce scandale qui est remonté jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. Il avait ainsi révélé qu’un ministre avait déjà participé à l’un de ces repas interdits, avant de se rétracter en prétextant une mauvaise blague.

Je ferai une donation

Malgré un passage au poste de police pour une garde à vue et la perquisition de son Palais Vivienne, Pierre-Jean Chalençon ne perd pas de vue son principal objectif : protéger le plus longtemps possible son incroyable collection sur Napoléon qu’il expose dans son hôtel particulier. Et même s’il est dans l’obligation de revendre quelques précieux objets pour subvenir à ses besoins, il fait tout pour conserver ses trésors afin de respecter une promesse faite notamment à Brigitte Macron.

Je n’ai pas d’enfants. Donc, comme je l’ai dit à Brigitte Macron et à d’anciens présidents, je ferai une donation du Palais et des collections à l’État français“, a-t-il confié dans les colonnes d’Ici Paris. Un beau cadeau qu’il a donc promis à la première dame au cas où le pire lui arriverait. C’est également une belle preuve de confiance pour Pierre-Jean Chalençon pour qui la femme du président n’est cependant “pas une amie, mais une relation“.

Source: Lire L’Article Complet