Pierre Ménès accusé d’agression sexuelle lors d’un match : une enquête a été ouverte

Une nouvelle enquête préliminaire a été ouverte par le Parquet de Paris, à l’encontre de Pierre Ménès, ce lundi 29 novembre 2021. Le 20 novembre dernier, l’ancien journaliste de Canal Plus présumé innocent, aurait eu « des gestes déplacés » envers une hôtesse du Parc des Princes…

Le consultant est de nouveau visé par la justice. Ce lundi 29 novembre 2021, une enquête préliminaire a été ouverte du chef d’« agression sexuelle » à l’encontre de Pierre Ménès par le Parquet de Paris, révèlent nos confrères du journal Le Parisien. Accusé par une hôtesse du Parc des Princes, l’ancien journaliste, qui bénéficie de la présomption d’innocence, aurait eu des « gestes déplacés », lors du match PSG-Nantes, organisé le 20 novembre dernier. Selon nos confrères, des « éléments réunis » ont permis au tribunal judiciaire de Paris qui s’est saisi de l’affaire, d’ouvrir cette enquête. De son côté la plaignante restée anonyme et « entendue par les services de police » n’a pas souhaité porter plainte contre Pierre Ménès.

Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’avocat du journaliste Me Arash Derambarsh dément ces accusations : « Pierre Ménès était accompagné de trois personnes, qui ont été à ses côtés du début à la fin, en loge. Il ne s’est rien passé. On le jette en pâture, sans que la justice puisse faire son travail sereinement « , a-t-il assuré avant de poursuivre. « Si le parquet persiste à vouloir salir mon client, je déposerai une plainte pour dénonciation calomnieuse contre x, pour savoir qui a intérêt ici à déstabiliser mon client », a-t-il fait savoir. Lors de son intervention télévisée, Me Arash Derambarsh, avocat de Christine kelly et de la plaignante d’Ary Abittan a notamment dénoncé le tribunal médiatique « infligé » à l’acteur de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu.

L'ex-chroniqueur vedette de Canal + Pierre Ménès est visé depuis le 20 novembre par une enquête pour agression sexuelle, a appris l'AFP lundi auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien #AFP ⤵️ pic.twitter.com/iTw66UB6SG

Pierre Ménès remercié par Canal +

Visé par de nombreuses accusations de comportements sexistes, le documentaire “Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste” de la journaliste Marie Portolano avait poussé le groupe Canal Plus à écarter Pierre Ménès, en mars 2021. Malgré son mea culpa, l’ancienne grande voix du football a finalement quitté la chaîne en juillet. Depuis, le journaliste exerce ses activités sur sa propre plateforme digitale Pierrot Football Club dédiée au football.

Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet