Pierre Ménès hospitalisé et « quasiment dans le coma » : son avocat donne des nouvelles peu rassurantes

Le journaliste sportif Pierre Ménès est actuellement très malade et son état est jugé inquiétant. C’est son avocat qui a fait ces déclarations avant le début de son procès pour des faits présumés « d’agressions sexuelles ».

A propos de


  1. Pierre Ménès

« Pierre Ménès est gravement malade, il ne sera pas présent à l’audience », prévenait ce 8 juin, Me Wasserman, son avocat, avant d’entrer dans la salle d’audience du Tribunal judiciaire de Paris, où son client était convoqué pour répondre de faits d’« agressions sexuelles ». Après l’annonce du report du procès au 8 Mars 2023, l’avocat a indiqué selon L’Équipe : « Pierre Ménès ne pourra pas aller mieux. Il y a trois semaines, il était dans le coma. Il pourrait même décéder. Ça va aller de mal en pis. Ce report va porter préjudice à sa santé. »

Depuis plusieurs années, l’ancien journaliste de Canal+ se débat avec sa santé. En 2016, on lui diagnostique une NASH, maladie du foie gras non alcoolique. Il avait alors dû recevoir en urgence une greffe du foie et du rein. Une opération lourde, mais nécessaire pour soigner ses problèmes de santé. Après ces deux greffes, il était resté 25 jours alité sans pouvoir marcher. Son corps affaibli devait alors se remuscler. Pour cela, il avait donc entamé une lourde rééducation pour tonifier son corps, avant de pouvoir reprendre le cours de sa vie.

Après la NASH, le Covid

« Comme vous pouvez le constater, je suis à l’hôpital Beaujon depuis mardi, après pourtant un confinement très très sage chez moi. J’ai été obligé d’appeler les médecins, j’étais totalement épuisé avec des terribles diarrhées et pas finalement les symptômes habituels du Covid-19, pourtant c’est bien le Covid que j’avais… » avait-t-il raconté à ses abonnés sur son compte Twitter en 2020. Pierre Ménès avait même dû être hospitalisé une nouvelle fois. Si le journaliste a fini par récupérer, il avait néanmoins perdu 15 kilos et fait une crise de goutte. Le retour à la vie normale avait pris du temps pour l’ancien consultant football de Canal+.

Selon son avocat, Pierre Ménès est aujourd’hui « très malade ». Il a été hospitalisé « jusqu’en mai », période durant laquelle il aurait même été « dans le coma » ou quasiment dans le coma. Il est depuis rentré chez lui. Le mal dont il souffre n’est pour l’instant pas connu.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet