06/01/2023

Tête d’affiche du cinéma français, Pierre Niney va tourner sous la direction de la star Hollywoodienne Johnny Depp dans un film consacré au peintre et sculpteur italien Amedeo Modigliani, ce qui est loin de faire l’unanimité.

Après avoir vu sa carrière d’acteur être stoppée net suite aux accusations de violences conjugales proférées par son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp tente actuellement de revenir sur le devant de la scène après avoir remporté son procès en diffamation contre la comédienne aux États-Unis. C’est en France que la star hollywoodienne va effectuer son retour au sommet de l’affiche, étant donné qu’il s’est glissé dans la peau du roi Louis XV durant le tournage du dernier film de Maïwenn, Jeanne du Barry. Ce long-métrage sera d’ailleurs projeté en ouverture de la prochaine édition du Festival de Cannes le mardi 16 mai 2023.

Outre ce film, Johnny Depp possède plusieurs autres projets. Après avoir déjà vécu une première expérience en tant que réalisateur à la fin des années 90, l’ancienne star de la franchise Pirates des Caraïbes va prochainement mettre en scène son second long-métrage, intitulé Modi. Il s’agit là d’un biopic consacré au peintre et sculpteur italien Amedeo Modigliani. Ce film pourra compter sur un casting de premier choix, avec notamment la star américaine Al Pacino, le célèbre acteur italien Riccardo Scamarcio, mais aussi l’une des têtes d’affiche incontournable du cinéma français : Pierre Niney. Ce dernier a précisé sur Twitter que travailler avec Johnny Depp était un rêve qui se réalisait pour lui.

Source: Lire L’Article Complet