Pierre Niney : sa sœur Lucie sort de l’ombre

Ce jeudi 3 juin, Libération a fait la lumière sur Lucie, la soeur de Pierre Niney. L’architecte de 39 ans est maman d’une petite fille de 4 ans et a travaillé pour François-Henri Pinault, rien que ça !

La soeur de Pierre Niney sort de l’ombre. Lucie, 39 ans, a eu les honneur du portrait de Libération, dans l’édition parue ce jeudi 3 juin. Si frère et soeur sont proches, ils ne font cependant pas le même métier puisque Lucie est architecte. “Elle a construit des logements, des maisons individuelles, des scénographies à l’intérieur de musées,” listent nos confrères. C’est d’ailleurs à elle que l’on doit la rénovation de la Bourse de commerce de Paris, en collaboration avec Tadao Ando, via son agence NeM, créée avec son associé Thibault Marca.

Lucie Niney est mariée à un architecte, et ensemble, ils ont une fille de 4 ans. Une jolie famille qui prend plaisir à se retrouver, échanger, ou jouer. Pierre Niney s’est d’ailleurs souvenue de la petite fille qu’était Lucie. “C’est elle qui lançait et organisait les meilleurs jeux,” raconte le compagnon de Natasha Andrews à Libération. Et de poursuivre : “Elle a une forte capacité à visualiser, et ensuite à réaliser les choses, sans être effrayée par le concret. J’ai toujours été bluffé par son énergie communicative.”

Lucie, une femme douée et altruiste

L’énergie communicative de Lucie Niney est vantée de tous. Et on insiste sur sa sociabilité, surtout sa soeur Marion. “On peut compter sur elle. Elle aime mettre les gens en relation. Elle est douée aussi pour démêler des trucs compliqués,” s’exclame-t-elle. On comprend mieux pourquoi le mari de Salma Hayek, François-Henri Pinault, a décidé de s’offrir ses services pour des projets exceptionnels.

Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet