Plus belle la vie sauvée ? “Pas sûr que ça s’arrête vraiment”, révèle un comédien phare de la série

L’arrêt de la série Plus belle la vie (France 3) a été confirmé par France Télévision en mai dernier, mettant fin aux rumeurs qui courraient sur la fin du programme depuis plusieurs mois. Mais pour Anthony Dupray, qui campait Francis Soubeyrand, les téléspectateurs ne sont pas à l’abri d’un coup de théâtre.

A propos de


  1. Anthony Dupray

Triste nouvelle pour les fans de la série culte de France 3 Plus belle la vie. France Télévisions a annoncé le 5 mai dernier que le feuilleton lancé en 2004 prendra officiellement fin avec la diffusion du dernier épisode de la 18e saison, mettant ainsi un terme à plusieurs mois de rumeurs et de bruits de couloirs. Mais la nouvelle n’a pas convaincu Anthony Dupray, qui interprétait Francis Soubeyrand, alias « La Bête ». Interviewé par 76actu, l’acteur de 47 ans a en effet confié au quotidien régional que s’il est « triste », il n’est toutefois « pas sûr que ça s’arrête vraiment ».

L’acteur également connu pour avoir tourné dans Les années fac a ensuite expliqué que le choix de la production d’arrêter la série n’avait pas de sens : « J’ose l’espérer et je me demande, honnêtement, qui peut se passer d’une série qui fait encore trois millions de téléspectateurs, entre l’audimat en direct et les replays, sur un épisode. C’est une série qui est dans le cœur des Français« . Et d’ajouter : « J’espère qu’elle ne va pas s’arrêter, je pense qu’elle va continuer sur une autre chaîne, une nouvelle plateforme… C’est un pressentiment. Si je suis le producteur, je me dis que je ne vais pas foutre en l’air une série comme ça. C’est tellement dur de faire fonctionner une série, de fédérer un public. Je la mettrais ailleurs. »

Outre ses doutes sur la fin de la mythique sitcom, Anthony Dupray a également évoqué son expérience sur le tournage de Plus belle la vie : « C’était extraordinaire. Pour la première fois, on m’a donné un rôle totalement différent de tout ce que j’ai pu interpréter avant. C’était celui d’un père de famille survivaliste (…). C’était super à jouer, je me suis vraiment régalé. J’ai changé mon physique, je me suis laissé pousser la barbe (…). C’était un plaisir. Il y avait vraiment une super ambiance sur le plateau, avec les équipes de production, les acteurs… C’est ce qui a fait la force de cette série : tout le monde est logé à la même enseigne. C’est presque familial. »

>> PHOTOS – Laëtitia Milot, Fabienne Carat, Ambroise Michel… Retour sur les stars de Plus belle la vie

Dounia Coesens, alias Johanna Marci, peinée par la fin de la série

Anthony Dupray n’est pas le seul acteur de la série à avoir réagi à la nouvelle de France Télévisions. La comédienne Dounia Coesens, qui prêtait ses traits à Johanna Marci a partagé son ressenti suite à cette interruption auprès du Parisien le 16 mai dernier. « Je suis partie de Marseille la veille de cette annonce, après avoir tourné l’épisode ‘Retrouvailles’ [diffusion prévue en juillet] avec les anciens », a d’abord raconté l’actrice avant de poursuivre, avec nostalgie : « Je suis retournée dans les studios, et me suis retrouvée seule à errer sur la place Mistral… J’ai grandi là-bas, de mes 15 à mes 25 ans, c’est comme une deuxième famille, alors se dire que tout ça va être détruit, bien sûr, c’est triste« , a-t-elle ensuite conclu.

Crédits photos : Jean-Marc Lhomer / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet