“Plus de doute” : une fois le prince Charles couronné, Camilla sera faite reine, selon cet expert royal

Alors qu’elle a été nommée à l’aube de 2022 Dame royale du très noble Ordre de la Jarretière, Camilla Parker Bowles se rapprocherait-elle du titre de reine ? Une certitude selon un expert royal, comme l’a indiqué le « Daily Mail« .

Le peuple britannique criera-t-il longue vie à la reine à destination de Camilla Parker Bowles dans le futur ? “Plus de doute”, Camilla sera la reine du prince Charles a affirmé le biographe royal Hugo Vickers auprès de nos confrères du Daily Mail le 2 janvier. Alors que beaucoup ont affirmé que la duchesse devra s’en tenir au titre de princesse consort quand le prince Charles accédera au trône anglais, la nomination de Camilla par Elizabeth II à l’Ordre de la Jarretière devrait changer la donne : “La nomination de la duchesse de Cornouailles au prestigieux Ordre de la Jarretière est, au fond, un geste unificateur”, a ainsi précisé l’avisé.

En effet, début janvier, la mère du prince Charles a récompensé Camilla Parker Bowles pour ses années de loyauté et de discrétion. L’époque où la duchesse de Cornouailles faisait la une de la presse à scandale est désormais révolue : Ce geste est le dernier d’une longue série d’avancées pour la duchesse, qui – il est fascinant de l’observer – est passée du jour au lendemain du statut de maîtresse détestée à celui d’épouse solidaire lorsqu’elle a épousé Charles en avril 2005.” Hugo Vickers a conclu son analyse en avançant que Camilla Parker Bowles pourrait non seulement devenir reine de droit, mais aussi reine de nom.

> Découvrez l’évolution de Camilla Parker-Bowles, une future reine

Une succession d’honneurs

La famille royale a petit à petit accepté Camilla Parker Bowles. Avant de rentrer dans le très noble Ordre de la Jarretière cette année, tout comme Tony Blair, cette dernière a, entre autres, reçu en 2007 l’Ordre de la Famille Royale décerné à la plupart des membres de la couronne britannique”, a ainsi précisé Hugo Vickers dans les colonnes du Daily Mail.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet