“Pourquoi je vis” : ce que la famille de Grégory Lemarchal a vraiment pensé du film – EXCLU

Mickaël Lumière joue le rôle de Grégory Lemarchal dans le téléfilm Pourquoi je vis, inspiré de l’histoire de sa vie et diffusé le lundi 7 septembre 2020 sur TF1. Dans une interview accordée à Femme Actuelle, le jeune acteur se confie et révèle ce que les parents du chanteur ont pensé du téléfilm.

  • Gregory Lemarchal
  • Karine Ferri

A 20 ans, Grégory Lemarchal a marqué l’histoire de la télévision… et a en plus réalisé son rêve en remportant la saison 4 de la Star Academy, télé-crochet phare de TF1, en 2004. Touché par la mucoviscidose, il est mort trois ans plus tard, en avril 2007, à l’âge de 23 ans. Treize ans après, son histoire est adaptée à l’écran dans le téléfilm Pourquoi je vis, diffusé lundi 7 septembre 2020 sur TF1 à 21h05. C’est le jeune acteur Mickaël Lumière, déjà vu dans Mon Bébé (et Lisa Azuelos) et La Vérité si je mens, Les Débuts (de Michel Munz et Gérard Bitton), qui a eu la lourde tâche de jouer le rôle du chanteur. La ressemblance entre les deux hommes est plus que frappante : elle est aussi incroyable que fascinante. Femme Actuelle a pu s’entretenir avec Mickaël Lumière quelques jours avant la diffusion du téléfilm.

Mickaël Lumière a notamment expliqué que les parents de Grégory Lemarchal avaient eu un droit de regard sur le long-métrage. “Les parents de Grégory étaient même présents depuis l’élaboration du projet et l’écriture du scénario, qui a été écrit sur la base des livres de sa mère et de sa soeur”, nous a ainsi confié le comédien. “Ils tenaient à ce que l’on respecte la mémoire de leur fils, que l’on fasse passer le bon message, car cela fait quinze ans qu’ils sacrifient leur vie pour aider les malades. Le film est fidèle à ce qu’ils ont vécu. Par exemple, pour la scène où le père de Grégory Lemarchal attend dans la voiture pendant le rendez-vous amoureux de son fils avec Karine Ferri. C’est comme cela que ça s’est passé ! La plupart des choses sont vraies, même si elles sont parfois légèrement modifiées ou romancées pour faire avancer l’intrigue rapidement.”

Qu’ont pensé les parents de Grégory Lemarchal du biopic ? “Ils m’ont appelé en me félicitant et en me disant qu’ils étaient contents”, ajoute Mickaël Lumière. “Ils sont très pudiques, mais j’étais heureux car les premières personnes à ne pas décevoir, ce sont eux.” Qu’en est-il de Karine Ferri, qui était à l’époque la petite-amie du gagnant de la Star Academy ? “Nous avons échangé au téléphone. Elle a bien voulu répondre à certaines de mes questions et a été très sympathique. Je crois qu’elle a eu un droit de regard mais je ne sais pas à quelle mesure.” Pour cette aventure, Mickaël Lumière a également eu l’occasion de retrouver les anciens candidats de la Star Academy. “J’ai eu l’occasion de tous les rencontrer il n’y a pas longtemps pour l’album hommage qui sortira en octobre”, nous a-t-il glissé avant de conclure : “Cela m’a rendu très nostalgique. On ne les reconnaît pas (rires) !”

A lire aussi : Grégory Lemarchal : l’hommage des anciens de la “Star Academy”

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet