“Pourquoi je vis” : Sofiane tacle sévèrement Jean-Pascal après sa critique du biopic sur Grégory Lemarchal

Le téléfilm Pourquoi je vis, inspiré de l’histoire de Grégory Lemarchal, est diffusé lundi 7 septembre 2020 sur TF1. Après les critiques de Jean-Pascal, ex-candidat de la Star Academy, Sofiane, camarade de Grégory Lemarchal, a poussé un vif coup de gueule.

  • Gregory Lemarchal

C’est l’histoire d’un jeune homme qui a marqué l’histoire de la télévision… A 20 ans, Grégory Lemarchal aréalisé son rêve en remportant en 2004 la saison 4 de la Star Academy, télé-crochet phare de TF1. Atteint par la mucoviscidose, il est mort trois ans plus tard, en avril 2007, à l’âge de 23 ans seulement. Treize ans après, son histoire est aujourd’hui adaptée à l’écran dans le téléfilm Pourquoi je vis, diffusé lundi 7 septembre 2020 sur TF1 à 21h05. C’est le jeune acteur Mickaël Lumière, que Femme Actuelle a pu interviewer, qui a eu la lourde tâche de jouer le rôle du chanteur. La ressemblance entre les deux hommes est plus que saisissante et le téléfilm bouleversant. Les parents de Grégory Lemarchal ont d’ailleurs déjà dit tout le bien qu’ils pensaient du film. Mais, alors qu’il n’a même pas encore été diffusé, il fait déjà l’objet de critiques de la part d’un ancien candidat de la Star Academy : Jean-Pascal Lacoste ! Le chanteur, qui avait participé à la toute première saison en 2001, a tenu à donner son avis à ce sujet vendredi 4 septembre 2020 sur le plateau de Touche pas à mon poste.

“Je ressens un peu trop le côté business”

J’ai eu la chance de le rencontrer une fois”, commence l’ancien demi-finaliste de la Star Academy à propos de Grégory Lemarchal. : “Moi, ça me met un peu mal à l’aise. Je n’ai jamais eu de problème avec TF1, mais j’ai la sensation qu’on se sert beaucoup de ça. Si on me dit par exemple, je ne sais pas, peut-être que c’est le cas, que TF1 fait ça pour que tout ce qui va être gagné en argent soit versé pour la recherche, je trouverai ça fantastique.” Benjamin Castaldi, ex-animateur de la Une, lui répond que la première chaîne avait déjà diffusé deux concerts “qui ont très bien marchés” et qui ont permis de faire des collectes de fonds en faveur de l’association qui lutte contre la mucoviscidose. Un argument qui n’a visiblement pas convaincu Jean-Pascal Lacoste : “Je ressens un peu trop le côté business autour, malheureusement, de la maladie. Si ça peut aider la recherche, c’est bien. Mais moi ça me met un peu mal à l’aise.”

“L’association a plus besoin de trucs positifs que de conneries que tu racontes à la télé”

Ayant eu vent de ces critiques, Sofiane Tadjine, candidat mythique de la saison quatre à laquelle avait participé Grégory Lemarchal n’a pas pu s’empêcher de pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux. “Petit message à Jean-Pascal parce que je viens de voir les conneries que tu racontes dans TPMP”, lâche Sofiane, que l’on voit d’ailleurs dans le téléfilm de la Une, dans une story publiée sur son compte Instagram. “Hey frère, tu peux faire ce que tu veux, nous décrédibiliser, nous salir… On est une saison spéciale, on a un gagnant spécial, ce qu’on a vécu entre nous est spécial et tu pourras jamais remettre ça en cause. Je te le dis franchement, tu peux faire la langue de p*te, avoir des doutes, nous on n’en a pas.” Il poursuit : “On sera toujours derrière Greg, même 15 ans après. Peut-être que ça te troue le c*l mais c’est pas de notre faute si t’es pas tombé sur la bonne saison. T’es peut-être jaloux mais si tu veux qu’on en parle, on en parle. Et venant de toi, je me dis : ‘L’agitateur… pour l’instant t’as agité de la m*rde.’ Je pense que l’association a plus besoin de trucs positifs que de conneries que tu racontes à la télé. Si tu veux qu’on en parle, je suis là. Ciao… guignol !” La vidéo, republiée par journaliste Stéphane Larue sur Twitter, a été visionnée par Jean-Pascal Lacoste. Le principal concerné a alors proposé à Sofiane d’en discuter. “Buvons un café si tu veux. Ce sera l’occasion de se connaître. Peace and love”, a-t-il tweeté.

Le chanteur @SofianeTadjine répond à @jp_lacoste après les doutes que ce dernier a émis dans #tpmp sur la sincérité de la sortie de l’album hommage à #GregoryLemarchal par [email protected] anciens de la #StarAcademy pic.twitter.com/620AJ0YX4t

A lire aussi : “Pourquoi je vis” : ce que la famille de Grégory Lemarchal a vraiment pensé du film – EXCLU

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet