Prince Charles : qui est Lucia Santa Cruz, l'élue de son cœur, avant Diana et Camilla ?

Avant de rencontrer Camilla, au début des années 70, le prince Charles croise le regard de Lucia Santa Cruz, son premier amour. Celui qui a célébré ses 72 ans ce 14 novembre n’a jamais pu officialiser cette relation.

L’amour ne se contrôle pas. Mais on lui interdisait d’écouter son cœur. Nous sommes à la fin des années 60. Le prince Charles – qui a célébré son 72ème anniversaire ce samedi 14 novembre – étudie à l’université de Cambridge. Dans les couloirs de la faculté, l’héritier de la couronne croise le regard de Lucia Santa Cruz. Une rencontre qu’il doit à un ami en commun, Richard Austen Butler – devenu maître de conférences au Trinity College de l’université de Cambridge. Sa beauté le chavire. Il conte fleurette à cette jolie brune, latine, très féminine et fille de l’ambassadeur du Chili. À seulement 20 ans, l’étudiant pense déjà mariage. Problème, elle frôle la perfection à un détail près…

Futur chef de l’Église anglicane, Charles doit passer la bague au doigt à une protestante. Mais l’élue de son cœur ne partage pas les mêmes croyances que lui. La belle Chilienne est catholique. Ni l’un ni l’autre n’envisage une conversion religieuse. Rompre une tradition ? Jamais ! Alors, la reine Élizabeth II interrompt leur projet de fiançailles. Le jeune prince ne tire pas un trait sur sa relation avec Lucia Santa Cruz pour autant. La jeune femme lui présente, alors, sa voisine de palier au profil idéal, Camilla, durant une fête en 1972. Un coup de foudre le frappe. Mais le protocole en décide autrement. La suite, on la connaît. Le nom de Diana Spencer, alors âgée de 19 ans, résonne dans les couloirs du Buckingham. De bonne famille et d’excellente réputation, la jeune femme apparaît comme l’épouse parfaite pour le fils d’Elizabeth II et du prince Philip. Le cœur de l’héritier de la Couronne n’est pas à prendre. Mais il n’a pas son mot à dire : le mariage est célébré en 1981.

Un amour manqué

Cette union ressemble à un cauchemar. À l’abri des regards, le prince Charles ne manque jamais une occasion de retrouver celle qu’il aime, Camilla. Et l’amour finit par triompher. Le destin les réunit, en avril 2005. Son amour de jeunesse devient la duchesse de Cornouailles, devant des millions de personnes. Dans le public, Lucia Santa Cruz assiste discrètement à la cérémonie – comme nous vous le révélions en novembre 2018. Elle regarde son ancien amour s’éloigner, heureux au bras d’une autre.

Article réalisé avec l’agence 6 Médias


Source: Lire L’Article Complet