Prince Harry : cet « accueil glacial » que le frère de William a reçu de la part de ses proches aux funérailles du prince Philip

Les funérailles du duc d’Edimbourgh en ce samedi 17 avril, marquaient le retour du prince Harry parmi les siens. Mais au lendemain de l’enterrement de son grand-père, les langues se délient et des sources proches de la Couronne révèlent que l’accueil fait à Harry aurait été particulièrement froid.

Harry d’Angleterre

Prince Philip

Le duc d’Edimbourgh a été inhumé ce samedi 17 avril. L’époux de la reine Elizabeth II a tiré sa dernière révérence le 9 avril dernier, laissant derrière lui une famille, mais également tout un royaume attristé. Il faut dire que Philip d’Angleterre a occupé le rôle de prince consort durant près de sept décennies. Le décès du duc d’Ebimbourgh intervient néanmoins dans une phase quelque peu délicate pour le clan Windsor. Depuis plus d’un an, le plus jeune fils de Charles, Harry, a décidé de rompre avec ses obligations monarchiques en partant s’installer avec son épouse Meghan Markle et son fils Archie, aux États-Unis. Cette décision a fait l’effet d’une bombe au sein de la famille royale, et le prince Philip comme la reine, ont très mal vécu cette outrage. Le point d’orgue de cette scission familiale a néanmoins connu son apogée le 7 mars dernier, avec la diffusion de l’interview choc de Meghan et Harry à Oprah Winfrey. Le couple a fait des révélations pour le moins explosives sur la monarchie anglaise, qui ne sont pas du tout passées auprès de ses membres.

Aussi, le retour du prince Harry dans ce contexte délétère et particulièrement tendu pour la famille royale, était-il très attendu et scruté de tous. Le prince Charles semble avoir eu une conversation avec son fils après l’office religieux, et William aurait également pris le temps de discuter avec son frère, grâce au rôle de médiatrice endossé par Kate Middleton. En revanche, des sources ont révélé au lendemain des funérailles, que les autres membres de la famille ne lui avaient pas adressé la parole.

Un accueil glacial

Quelques heures à peine après l’enterrement du prince Philip, les langues ont commencé à se délier. Différentes sources proches de la reine ont rapporté au Daily Mail que le prince Harry avait reçu un accueil glacial” de la part de plusieurs de ses proches depuis son arrivée en Grande-Bretagne. Ces mêmes sources ont affirmé que la princesse Anne, le prince Edward et sa femme Sophie ne lui auraient pas adressé la parole avant la cérémonie, et que ce serait son propre frère, le prince William, qui serait à l’origine de la demande d’être séparé de Harry par Peter Philips pendant la procession.

Les membres de la famille royale semblent donc faire bloc derrière la reine. “Très peu de personnes sont de son côté depuis l’interview accordée à Oprah“, a confirmé une source au Daily Mail. “Ils pensent tous qu’il s’est vraiment mal comporté avec elle“, en a ajouté une autre. Harry ne devrait pas traîner pour rentrer retrouver Meghan enceinte de leur second enfant. Des sources anglaises affirment même que le papa d’Archie regagnerait Los Angeles dès ce lundi 19 avril

Source: Lire L’Article Complet