Prince Harry : cet incroyable pactole empoché pour écrire ses mémoires

À 36 ans, le prince Harry entend retracer sa vie dans un ouvrage qui fait déjà beaucoup parler. Et que la reine risque de ne pas trop apprécier…

Et voilà que la Couronne tremble à nouveau… Le prince Harry prépare ses mémoires et cela inquiète la famille royale… L’information a eu l’effet d’une bombe ce lundi 19 juillet quand la maison d’édition Penguin Random House l’a révélée. Est attendu un livre “intime et sincère de l’une des personnalités mondiales les plus fascinantes et les plus influentes de notre temps”. La sortie est prévue pour fin 2022. Le prince Harry travaille depuis un an sur cet ouvrage et il n’est pas seul. Selon le Daily Mail, un auteur qui a décroché le prix Pulitzer (le journaliste JR Moehringer, qui n’a pas confirmé) l’épaule mais ce n’est pas tout.

Pour se lancer dans cette aventure, le prince Harry aurait reçu une avance de 20 millions de dollars de sa maison d’édition. Et il pourrait gagner encore plus grâce aux ventes. Le Daily Mail ne précise pas si Meghan Markle est associée au projet ou si elle prépare ses propres mémoires de son côté. Pour rappel, Penguin Random House a déboursé 65 millions de dollars pour les livres Michelle et Barack Obama…

Le prince Harry va faire don des recettes

Selon Penguin Random House, le prince Harry reversera les recettes des ventes de son livre – qui n’a pas encore de titre – à des œuvres caritatives. Il doit rendre une première version pour cet automne.

Harry says in a quote that he is writing his memoirs “not as the prince I was born but as the man I have become”. 📕 pic.twitter.com/L3pziCJ5o0

Dans un communiqué relayé par le journaliste Chris Ship d’ITV News, le prince Harry explique sa démarche : “Je n’écris pas comme le prince que j’ai été depuis ma naissance, mais comme l’homme que je suis devenu.” Et d’ajouter : “J’espère qu’en racontant mon histoire je pourrai montrer que, peu importe d’où l’on vient, on a plus en commun que ce qu’on peut l’imaginer.”

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet