Prince Harry : cette lettre qu’il a envoyée à la famille d’une ado qu’il connaissait et qui vient de mourir

C’est par hasard en lisant ses mails qu’Hayley Smallman s’est aperçue qu’il y avait dans sa boîte un message du prince Harry. Une histoire plus triste qu’il n’y paraît puisque la lettre de l’époux de Meghan Markle était destinée à lui présenter des condoléances pour sa fille Holly, décédée à l’âge de 18 ans.

En pleine épidémie de coronavirus, les funérailles d’Holly Smallman se sont déroulées en toute intimité, en cercle très restreint à Liverpool, au Royaume-Uni, le 27 mars dernier. Seulement 10 invités avaient le droit d’y assister. Une cérémonie à laquelle on aurait bien pu retrouver le prince Harry si ce décès était intervenu dans un autre contexte. En 2015, il avait rencontré la jeune femme aujourd’hui disparue à l’âge de 18 ans, alors qu’elle était en phase terminale. Impossible pour le prince Harry d’oublier cette adolescente qui était malade depuis sa naissance.

C’est sa mère, Hayley Smallman qui a découvert presque par hasard parmi beaucoup d’autres messages celui du prince Harry et de son épouse. « Meghan et moi nous envoyons nos condoléances les plus profondes et les plus sincères », a écrit dans sa lettre dévoilée par People le père d’Archie qui a toujours en mémoire sa rencontre avec Holly. « Je me sens si chanceux d’avoir pu rencontrer Holly en 2015 quand sa sœur Ruby recevait un prix WellChild. Holly était évidemment une fille très spéciale, malgré ses défis importants, et elle avait clairement une relation spéciale avec ses frères et sœurs », a écrit le prince Harry, avant de rappeler que « ce fut un grand privilège de passer du temps » avec toute la famille, « en particulier Holly ».

C’est toute une tribu formidable qu’a tenu à saluer le petit-fils de la reine : la sœur, Ruby, 12 ans, le frère, Josh, 21 ans, mais aussi les parents, le père Gary Smallman et la mère Hayley, très engagée dans la cause des enfants malades. C’est d’ailleurs par ce biais qu’elle a croisé à plusieurs reprises le prince Harry, qui a donc une certaine proximité avec cette famille qu’il refuse de laisser vivre son deuil dans cette période très compliquée sans faire un signe. Il précise que ce fut « un plaisir de la revoir à plusieurs reprises » et qu’il est au courant des belles actions qu’elle a entreprises envers d’autres familles. Il a fait part aux parents endeuillés de son « immense respect » pour avoir su, grâce à leur engagement, « mettre un sourire sur le visage des gens ».


  • Chaque jour, découvrez les ventes flash Amazon


    Sponsorisé

    Amazon


  • L’univers de la maison est à prix mini sur Amazon


    Sponsorisé

    Amazon

Source: Lire L’Article Complet