Prince Harry : ses mémoires explosives retardées… à cause de Michelle Obama ?

Le prince Harry n’avait certainement pas prévu d’être en compétition avec Michelle Obama. Dans l’émission Palace Confidential, la journaliste royale Rebecca English révèle que le duc de Sussex a été contraint de repousser la sortie de ses mémoires à cause de l’ancienne First lady, rapporte L’Express ce vendredi 4 novembre.

Avant de découvrir l’histoire « honnête, crue et sans faille » du prince Harry, ses fans vont devoir s’armer de patience. Prévues avant les fêtes de fin d’année, ses mémoires ne sortiront que le 10 janvier prochain. Le premier livre du duc de Sussex aurait été victime du succès annoncé d’une célèbre Première dame. À en croire Rebecca English, journaliste royale du Daily Mail, Harry aurait été contraint de décaler la parution de son ouvrage « en raison de la sortie du nouveau livre de Michelle Obama, le 15 novembre de cette année ». « Il sera publié le 10 janvier, ce qui est une surprise pour beaucoup de gens dans l’industrie de l’édition qui pensaient qu’ils voudraient profiter de la ruée vers Noël, explique-t-elle dans l’émission Palace Confidential, rapporte L’Express« .

Elle poursuit : « Une personne à qui j’ai parlé m’a dit qu’elle ne reporterait jamais une publication de cette ampleur jusqu’en janvier ». Ce retard serait également dû à la demande du prince Harry « de faire des changements » dans son récit, après la mort de sa grand-mère. « Je pense aussi qu’il y a un problème en Amérique pour obtenir les matières premières nécessaires à la publication de livres. Ils ont aussi le livre de Michelle Obama et cela pourrait être un problème avec la reliure des livres« , avance Rebecca English.

Just announced: the title of Prince Harry’s controversial forthcoming memoir is Spare (a reference to the spare to the heir, presumably). He’s also voiced the the audio book.
It also has its own website:
https://t.co/F603Kkrj29

>> PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique

Ce drame que le prince Harry pourrait raconter dans ses mémoires

En attendant la parution des mémoires du père d’Archie et Lilibet, la maison d’édition Penguin Random House, qui les publie, a déclaré dans un communiqué : « Spare ramène immédiatement les lecteurs à l’une des images les plus saisissantes du XXe siècle : deux jeunes garçons, deux princes, marchant derrière le cercueil de leur mère sous le regard attristé – et horrifié – du monde entier« .

« Alors que Diana, princesse de Galles, était enterrée, des milliards de personnes se sont demandé ce que les princes devaient penser et ressentir, et comment leur vie allait se dérouler à partir de ce moment-là. « Pour Harry, c’est enfin son histoire », peut-on lire. Un communiqué qui promet un récit « plein de perspicacité, de révélations, d’examen de conscience et de sagesse durement acquise sur le pouvoir éternel de l’amour sur le chagrin« .

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Michelle Obama

Autour de

Source: Lire L’Article Complet