Princes William et Harry : voici Laura, leur sœur très discrète !

Depuis toujours, Laura Lopes a choisi de vivre sa vie loin de la frénésie royale. Pourtant, à 42 ans, la fille de Camilla Parker Bowles est bel et bien la sœur par alliance des princes William et Harry. Après des années de tensions, la fratrie semble avoir renoué des liens solides.

  • William d'Angleterre
  • Harry d'Angleterre
  • Camilla Parker Bowles

Depuis toujours, les moindres faits et gestes de la famille royale britannique suscitent un grand intérêt à travers le monde. William et Harry ont grandi sous le feu des projecteurs, au grand dam de leur maman, la princesse Diana. Ainsi, les fans de la couronne s’imaginent tout connaître de la vie privée des Windsor. De leur enfance, jusqu’à leur brouille, en passant par leurs mariages grandioses qui ont rassemblé des milliards de téléspectateurs chacun… les princes Harry et William sont des stars planétaires. Et pourtant, ils ont encore des secrets que l’on ignore. Nombre de leurs admirateurs ignorent notamment que les deux fils de Charles ont une sœur ! Ou plutôt, une sœur par alliance. Et si le nom de Laura Lopes ne vous dit rien, c’est probablement car la mère de famille de 42 ans sait se faire discrète.

Laura Parker Bowles en froid avec ses demi-frères

Il s’agit en réalité de Laura Parker Bowles, la fille de Camilla Parker Bowles. Avant d’épouser le prince Charles en 2005, l’actuelle duchesse de Cornouailles était mariée à Andrew Parker Bowles. Ensemble, le couple avait donné naissance à deux enfants, Tom et Laura. Ceux-ci ont donc intégré la famille royale lorsque leur mère est devenue la princesse de Galles. Malheureusement, ces liens par alliance n’ont pas suffit à réellement unir Laura et ses demi-frères. Selon des sources proches de la royauté, relayées par le quotidien belge Het laatste Nieuws, William et Harry ne s’entendraient pas avec les enfants de Camilla. Ces derniers reprocheraient à leur belle-mère d’avoir brisé le couple de Charles et Diana. Mais nos confrères affirment que les tensions s’apaisent depuis quelques temps années maintenant.

La fratrie réunie grâce à la naissance d’Archie

Le 6 mai 2006, Laura Parker Bowles épouse Harry Lopes à l’église Saint Cyriac de Lacock, un petit village près de Bristol. Le prince William et sa compagne Kate Middleton font partie des invités. Un jour symbolique pour les fans du couple royal, puisqu’il s’agit d’ailleurs du premier mariage auquel ils ont assisté ensemble. Et cinq ans plus tard, ils ont souhaité lui rendre la pareille. Le 29 mai 2011, Eliza Lopes, la fille de Laura, tenait le rôle de demoiselle d’honneur lors des noces de William et Kate. Mais si le visage de Laura Lopes est peu connu du grand public, c’est parce que la conservatrice d’art a toujours souhaité rester dans l’ombre et fuir la pression médiatique insupportable qui pèse sur les Windsor. Contrairement à son frère Tom, elle a souvent refusé d’apparaître lors de sorties officielles. Mais aujourd’hui, William, Harry et Laura souhaitent renouer les liens pour leurs familles respectives.

Et c’est surtout la naissance du petit Archie, le 6 mai 2019, qui a permis aux deux frères et à leur sœur de se rapprocher. “William et Harry savent que leur maman aurait bien aimé avoir une fille, et ils aimeraient bien, des années après sa mort, faire en sorte que cela se réalise”, estime Andrew Morton, biographe de Lady Diana. “Ils font de leur mieux. Ils veulent vraiment que leur belle-soeur soit une tante pour George, Charlotte, Louis et Archie. En hommage à leur mère, ils veulent que ce lien se renforce”, explique-t-il. Et selon lui, c’est exactement le point de vue de Laura Lopes : “Laura a trois enfants magnifiques [Eliza, 12 ans et les jumeaux Louis et Gus, 11 ans, ndlr.] et elle aimerait qu’ils grandissent avec les enfants de William et Harry. Dès qu’elle peut, elle prend rendez-vous avec eux afin que les enfants puissent jouer ensemble. Je pense que Diana aurait voulu ça.”


Source: Lire L’Article Complet