Princesse Diana : ce mythique bijou en diamants et émeraudes estimé à 17,5 millions d’euros

Icône de mode intemporelle, la princesse Diane a laissé derrière elle une collection faramineuse de bijoux. Parmi ses plus belles parures, un collier serti d’émeraudes se chiffrant en millions.

Si la princesse Diana s’est éteinte il y a 24 ans de cela, l’étoile continue de briller entre autres par son impressionnante collection de bijoux. Dépoussiérant les plus beaux accessoires majestueusement portés par la princesse, un expert a partagé son estimation sur l’une de ses plus belles pièces. Résultats des analyses, 17,5 millions d’euros pour cette cascade d’émeraudes comme l’avaient souligné nos confrères du Daily Express ce dimanche 5 septembre . Une création dans le style Art déco que sa majesté en personne, la reine Élisabeth II, offrit à Diana lorsqu’elle fit son entrée dans la famille royale. Un présent de taille puisque le bijou appartenait en premier lieu à la reine Mary qui l’obtenu en 1911.

La princesse Diana portait une affection toute particulière à ce bijou de valeur qu’elle afficha notamment lors de son 36e anniversaire. Par la suite, de nombreuses photographies montrent une Diana abordant fièrement cette pièce venue d’Inde comme le précise le  Daily Express. Femme de style et avant-gardiste, la princesse décida par exemple de sortir son précieux accessoire lors d’un diner avec le prince Charles à Melbourne en 1985 en le portant comme  un serre-tête plutôt qu’un collier.

Une icône de mode qui inspire encore et toujours

Tailleur rose bonbon, robe chemise, ou tunique aux motifs baroques, la princesse Diana est un exemple de style. Pour preuve, l’une de ses plus grandes fans n’est autre que Meghan Markle, qui s’est par exemple affichée à Chester en 2018 avec une paire de boucles d’oreilles en diamants et en perles. Ça ne vous rappelle personne ?

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet