Quel jeu est le plus difficile entre "Les 12 coups de midi" et "Questions pour un champion" ? Timothée répond

Après son élimination de Questions pour un champion, Timothée Cros, qui est également un ancien candidat emblématique des 12 coups de midi, a révélé mardi 20 juillet 2021 à Télé-Loisirs quel jeu est le plus difficile selon lui.

Restez informée

Révélé au grand public grâce à son parcours dans l’émission Les 12 coups de midi sur TF1, où il a remporté 353 348 euros de gains en l’espace de 83 participations entre le 24 mars et le 14 juin 2017, Timothée Cros a participé à la dernière édition du Combat des maîtres, remportée par Xavier samedi 10 juillet 2021. Quelques jours plus tard, le jeudi 15 juillet 2021, c’est sur l’antenne de France 3 que Timothée Cros a fait l’étalage de son immense culture générale, en remportant le jeu Questions pour un champion. Cependant, le parcours du candidat n’aura pas duré aussi longtemps que sur TF1… Il a été éliminé du programme mardi 20 juillet 2021.

Au cours d’une interview accordée le même jour au magazine Télé-Loisirs, Timothée Cros a évoqué la différence de niveau entre les jeux de TF1 et de France 3. “Il y a vraiment de bons candidats à Questions pour un champion. Sur TF1 aussi, mais le niveau est plus relevé dans le jeu de France 3, a déclaré celui qui a vu sa vie changer grâce à sa participation aux 12 coups de midi. “Ce sont deux jeux qui ne mobilisent pas nécessairement les mêmes connaissances. Questions pour un champion balaye un champ de connaissances beaucoup plus variées et complexes. C’est pour cela que je considère, comme beaucoup de personnes, que c’est le jeu de culture générale le plus dur en France. Les 12 Coups de midi est un jeu nettement plus orienté vers l’actualité. J’ajouterais qu’une certaine rapidité, pour répondre aux énoncés, est requise pour les deux”, a-t-il également ajouté.

Samuel Etienne “m’a considéré comme un candidat lambda

Au cours de ce même entretien, Timothée Cros, qui avait été quitté par sa copine après la fin de son aventure dans Les 12 coups de midi, s’est également confié sur l’attitude de Samuel Etienne à son égard. “Très sympa ! Il m’a considéré comme un candidat lambda. Il a fait totale abstraction du fait que j’ai participé aux 12 Coups de midi. Il participe à la réussite de ce jeu qu’il anime maintenant depuis longtemps. Je l’ai trouvé très empathique, intéressant et intéressé par les différents sujets que l’on peut aborder au cours de l’émission“, a assuré l’ancien maître de midi.

Source: Lire L’Article Complet