Qui est Philippe Ballard, le journaliste de LCI qui rejoint le Rassemblement National en tant que tête de liste ?

Les téléspectateurs de LCI connaissent bien Philippe Ballard, qui intervient sur la chaîne depuis 1994. Femme Actuelle vous propose de découvrir le parcours du journaliste.

  • Marine Le Pen

Il est l’un des visages familiers de la chaîne LCI. Les téléspectateurs ont en effet le plaisir de retrouver Philippe Ballard à l’antenne depuis 1994, date à laquelle il y a fait ses débuts pour présenter des émissions politiques, des JT et certaines éditions spéciales. C’est lui qui a pris la parole lors des attentats de 2015, pour présenter le mariage de Kate Middleton et du prince William en 2011 à l’abbaye de Westminster ou encore pour animer la soirée des élections présidentielles américaines de 2008. Avant de rejoindre la chaîne d’info en continu du groupe TF1, Philippe Ballard était journaliste à Sud Radio entre 1986 et 1987. Il a aussi travaillé à France Info (1987-1990) et à RTL (1990-1994). En 2021, Philippe Ballard a quitté son poste pour se lancer en politique, aux côtés de Marine Le Pen.

Comme il l’a annoncé au Figaro mardi 27 avril 2021, Philippe Ballard sera en effet tête de liste du Rassemblement National aux régionales parisiennes, lors du scrutin des 20 et 27 juin, derrière le numéro 2 du parti, Jordan Bardella. “C’est avec un immense honneur que je serai tête de liste du Rassemblement National à Paris pour les régionales 2021. Je remercie Jordan Bardella et Marine Le Pen pour la confiance qu’ils m’accordent”, a-t-il déclaré sur Twitter le jour même.

Philippe Ballard est un homme engagé

“Ce métier aura été un bonheur”, a-t-il confié au Figaro, avant d’ajouter, fier de son engagement : “Si je m’engage, c’est pour mes enfants et mes petits-enfants. Pour ne pas leur laisser ce pays archipélisé, où des pompiers se font caillasser et où l’économie est à genoux à cause de cette prétendue mondialisation heureuse qu’on nous a vendue toutes ces années.” Philippe Ballard était encarté au RN depuis septembre 2021, et a été maire adjoint sans étiquette de Plessis-Trévise pendant trois mandats, de 1989 à 2008.

>>> Voir le Tweet de Philippe Ballard

Source: Lire L’Article Complet