Qui sont les arrière-petits-enfants de la reine ?

L’une des premières fois où l’on réalisait que la reine avait aussi ce rôle de grand-mère et d’arrière-grand-mère, c’était il y a deux ans, lorsque Elizabeth II s’est fait photographier avec ses arrières-petits-enfants au complet. Si prince George et princesse Charlotte étaient au premier plan en raison de leur place dans l’ordre de succession au trône, d’autres se sont fait remarquer et font de plus en plus parler. Tour d’horizon de ces enfants royaux qui l’entourent.

De gauche à droite : James et Louise Windsor, Mia Tindall qui porte son sac, Charlotte de Cambridge, Savannah Phillips, prince George, Isla Phillips – ©RoyalMonarchy

Archie Windsor

Le prince Charles, premier fils de la reine Elizabeth II et du prince Philip, a eu deux enfants avec la princesse Diana. Le premier, le prince William et le second, le prince Harry, sont tous les deux père d’arrière petits-fils et successeur de la reine Elizabeth II. 

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont eu leur premier enfant le 6 mai 2019, presqu’un an jour pour jour après leur mariage. La duchesse de Sussex, qui souhaitait un accouchement à domicile, a finalement donné naissance à son fils à l’hôpital Portland de Londres, à 5h26 du matin. Deux jours plus tard, sur Instagram, la duchesse et le duc de Sussex partage les premières photos de leur enfant, Archie Harrison Windsor. 

Archie est le diminutif d’Archibald, signifiant “naturel et audacieux”. Harrison est une contraction de “Harry’s son” (fils d’Harry). 

A l’automne 2019, Archie effectue son premier voyage officiel, à l’âge de 4 mois, accompagné de ses parents. Tous les trois se rendent en Afrique australe. Mais Meghan Markle et son fils ne feront pas l’intégralité du voyage. 

Il est à sa naissance, 7e dans l’ordre de succession au trône britannique, derrière son père. 

Le 14 février 2021, le couple annonce sur Instragram qu’ils attendent un second enfant et qu’Archie sera bientôt grand frère. 

https://www.instagram.com/p/BxNPb_9B0fn/

August Philip Hawke Brooksbank

La princesse Eugénie d’York et son époux Jack Brooksbank, ont eu leur premier enfant, un garçon le 9 février 2021. Né par césarienne, les jeunes parents n’ont dévoilé aucune autre information avant le 20 février.

C’est sur un post Instagram du compte officiel de la princesse Eugénie, accompagné de quelques clichés inédits de la petite famille, qu’est dévoilé le nom complet de leur fils : August Philip Hawke Brooksbank. Il devient le 9e arrière petits-fils de la reine Elizabeth II.

https://www.instagram.com/p/CLgrGXhlpuK/

Isla et Savanah Phillips

La princesse Anne, fille unique de la reine, a eu deux enfants avec son ex-mari Mark Phillips : Peter et Zara.

Savannah, née en 2010, et Isla, née en 2012, sont les filles de Peter et sa femme Autumn Phillips. De la même génération que les enfants de William et Kate, tous ont pour habitude de se retrouver les week-end et lors des réunions de famille.

Dernièrement, Savannah Phillips s’est faite remarquer à la Trooping the Colour 2018, lorsqu’elle jouait avec princesse Charlotte et taquinait le prince George, l’empêchant de parler pendant que le peuple britannique chantait “God Save The Queen”. Leur père Peter Phillips, 40 ans, se trouvant 14ème dans l’ordre de succession au trône, ses filles ne seront jamais amenées à régner, mais disposeront de tous les avantages de la monarchie.


Isla et Savannah Phillips – ©PA Photos/ABACA

Mia et Lena Tindall

Mia est la fille de Zara Phillips et Mike Tindall, née en 2014. En 2016, la fille de la princesse Anne alors âgée de 37 ans annonçait sa deuxième grossesse avant de faire une fausse-couche. En 2018, le couple annonçait attendre un heureux événement et l’accouchement de Zara Phillips, qui s’est montrée très enceinte au mariage royal de Meghan et Harry, a eu lieu le mois suivant. Le 18 juin 2018 le couple donne naissance à Lena Elizabeth Tindall. 

Zara Philipps et son mari ont annoncé le 6 décembre 2020 attendre leur troisième enfant, au printemps 2021. 

Mia et Lena Tindall ne seront jamais appelées à régner, leur maman figurant 17ème dans l’ordre de succession au trône. Tout comme Isla et Savannah Phillips, elles disposent des avantages d’appartenir à la famille royale britannique.

À savoir que Isla et Savannah Phillips ainsi que Mia et Lena Tindall ont une place toute particulière dans la monarchie : leurs parents sont les seuls petits-enfants de la reine Elizabeth II à ne pas porter de titre, la princesse Anne ayant refusé ce “cadeau” de la reine à leur naissance. Une façon de leur offrir une vie des plus normales, car sans titre de noblesse, Peter et Zara ainsi que leurs enfants n’ont aucun compte à rendre à la Queen ni aucune obligation de participer aux événements de la couronne et autres représentations publiques.


Mia Tindall et Isla Phillips – ©Flynet-SplashNews/ABACA

Louise et James Windsor

Louise et James sont les enfants du quatrième enfant de la reine le prince Edward et sa femme Sophie Rhys-Jones, duchesse de Wessex. Aperçus régulièrement aux célébrations familiales officielles, ils ont même contribué aux événements les plus marquants.

En 2011, Lady Louise Windsor, aujourd’hui âgée de 14 ans, appartenait au groupe des demoiselles d’honneur au mariage de Kate et William. Elle figurait même aux côtés du prince Harry dans le carrosse, comme la demoiselle d’honneur la plus importante. James, quant à lui, se montre plus discret au regard de son âge (10 ans).

Tous deux sont onzième et douzième dans l’ordre de succession au trône.


Prince Edward avec sa femme Sophie Rhys-Jones et leurs enfants Louise et James – ©PA Photos/ABACA

George, Charlotte et Louis de Cambridge

Ils sont les trois arrière-petits-enfants les plus connus de la reine. Nés en 2013, 2015 et 2018 ils sont respectivement troisième, quatrième et cinquième dans l’ordre de succession au trône, reléguant leur oncle le prince Harry à la sixième position.

S’ils vivent actuellement presque comme tout le monde, leur père le prince William avait confié ne pas leur avoir parlé de cet ordre de succession et du rôle qu’ils pourraient tenir au sein de la famille. Le prince aurait jugé bon d’attendre qu’ils soient en âge de comprendre.

Cependant, quelques photos prouvent leur importance dans la monarchie, notamment celle du portrait de la reine en compagnie des trois futurs rois. Une photo historique, puisque jamais quatre générations de rois n’avaient été réunies.


La reine entourée de son fils le prince Charles, de son petit-fils le prince William et de son arrière petit-fils le prince George – ©RoyalMonarchy

  • La maternité de Kate Middleton comparée à celle de la reine à l’époque
  • Toutes ces choses à savoir sur prince George et princesse Charlotte

Source: Lire L’Article Complet