"Racisme", salaires et ambiance glaciale : Sofiane balance sur les coulisses des 20 ans de la Star Academy

Invité sur le plateau de L’instant De Luxe, Sofiane, ancien candidat de la Star Ac 4, a raconté comment s’étaient passées les retrouvailles avec les anciens candidats du programme lors de la soirée consacrée aux 20 ans de l’émission.

Samedi 30 octobre 2021, TF1 a fait la part belle à la nostalgie. Si certains se sont rappelé leur enfance, d’autres leur adolescence, tous ont en tout cas pris un immense plaisir à revivre les samedis soir des années 2000. Au son de chansons devenues des hymnes, les anciens candidats de la Star Academy sont venus fêter les vingt ans de l’émission phénomène qui a lancé tant de carrières. L’occasion de revoir sur la même scène Jenifer, Jean-Pascal, Carine et Mario entonner La musique, titre totem de la première édition du programme.

Après ce premier bain de jouvence audiovisuel, les téléspectateurs ont pu retrouver les participants de la quatrième saison, remportée cette année-là par feu Grégory Lemarchal. Invité sur le plateau de L’instant De Luxe, Sofiane, ancien candidat emblématique de ce cru 2004, est revenu sur ces retrouvailles exceptionnelles. Et le chanteur a préféré éviter certains participants.

Sofiane s’en prend à Jean-Pascal Lacoste

« J’ai très mal réagi aux attaques de Jean Pascal récentes. Il devait avoir besoin de se faire mousser par rapport à Cyril Hanouna comme c’était sa première sur TPMP. Il ne nous a pas rendu service car en plus il a attaqué quelque chose qui ne connaît pas. Il nous à traités d’hypocrites, que nous prenions de l’argent… alors que pas du tout. J’ai évité Jean Pascal lors des 20 ans de la Star Ac, j’étais un petit peu énervé, car je suis parti au clash avec lui, et tous mes camarades sont partis lui dire bonjour lors du Prime. Apparemment il faut être l’ami de tout le monde pour réussir.« , raconte Sofiane qui révèle aussi que certains auraient été payés pour participer à l’émission anniversaire. « Je sais que certaines personnes ont été payées sur les 20 ans de la Star Ac, alors que d’autres non ! Mais bon c’est pas grave ! », explique-t-il avant d’évaluer le cachet moyen perçu : « C ‘est TF1 donc au moins 5000…« En revenant sur son expérience à la Star Academy, Sofiane garde encore quelque chose en travers de la gorge : « Il fallait des quotas pour la Star Academy. Au casting, nous étions plus que deux d’origine algérienne. À la fin du casting, le deuxième est arrivé avec une djellaba et donc quand je l’ai vu, j’ai compris que c’était moi qui étais pris. On va dire, que c’était pas aussi ouvert que maintenant. Je sais pas si c’est du racisme mais parce que je m’appelle Sofiane, mais au bout de 2 primes, j’ai été obligé de chanter un medley oriental !« A voir aussi : Bleus, cicatrices, chirurgie ? Le visage de Kelly Vedovelli inquiète les fans de TPMP

Source: Lire L’Article Complet