Renaud : Ce chanteur français qui se cache derrière son grand retour !

Cet artiste a été à l’origine du retour sur scène de Renaud il y a quelques années…

Le 2 février dernier, l’INA a sorti un coffret 2 DVD/1 CD intitulé Renaud, Tatatsin!, réunissant de nombreuses apparitions du chanteur à la télévision française, avec plus de 50 chansons live depuis son premier passage en 1975.

La star de 68 ans a été de nouveau mise à l’honneur dans 50min Inside sur  TF1. Une semaine après avoir été vu lors d’un reportage consacré à Bénabar, l’interprète du Mistral Gagnant a été évoqué par Grand Corps Malade.

L’artiste de 43 ans faisait face à Nikos Aliagas pour évoquer cinq dates qui ont compté dans sa carrière. En 2016, il a été rejoint par son “idole absolue” sur scène au Trianon. “C’est le mec que j’ai vu dix fois en concert. Avec mon père, ma sœur, ma mère, on l’écoutait en voiture. Je n’ai pas beaucoup d’idoles : il y a [Michael] Jordan et il y a Renaud, a-t-il lâché. 

“Je suis allé voir Renaud, qui ne va pas bien, qui a arrêté de chanter depuis sept/huit ans, et à qui on disait ‘remonte sur scène’, mais il n’avait pas le courage”, a-t-il expliqué.

Mais dans le Vaucluse, Fabien Marsaud de son vrai nom a une idée pour le thème de la musique que va écrire son aîné : évoquer cette batterie qu’il a offerte à son fils, Malone. “Je le remue un peu, je vais dans le Sud chez lui et j’arrive à le faire écrire, j’écris avec lui. Je le vois, il propose des trucs, il compte sur ses doigts les pieds… Ça a été un vrai déclic et ça été le retour du grand Renaud.”

Après avoir présenté ce morceau, Ta Batterie à ses fans, Renaud, en 2019 avait sorti l’opus Les Mômes et les enfants d’abord porté par le morceau Corona Song avec un clip qui avait beaucoup fait parler… 

De belles ventes pour “Mesdames”

Sorti en septembre dernier, l’album Mesdames a franchi la barre des 200 000 exemplaires vendus. L’ opus qui rend hommage aux femmes est certifié double platine. “ÇA Y’EST !! L’album ‘Mesdames’ est Double Platine ! Plus de 200000 exemplaires vendus en 4 mois. Je vous remercie infiniment de l’accueil que vous avez réservé à notre disque”, avait-il écrit sur Instagram.

Une publication partagée par Grand Corps Malade (@grandcorpsmaladeoff)

L’auteur-compositeur-interprète est nommé dans les catégories Meilleur album et Meilleure chanson originale aux Victoires de la Musique 2021.

À voir également : Renaud : une photo du chanteur refait surface et créé le buzz !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet