Richard Berry et Jeane Manson accusés d'inceste : Coline dévoile tous les détails de leurs "jeux sexuels"

Richard Berry et son ex-femme Jeane Manson sont accusés de viols par Coline Berry, la fille aînée du comédien. Dans les colonnes du Monde mercredi 3 février 2021, cette dernière a dévoilé les détails glaçants des “jeux sexuels” auquel le couple l’aurait fait participer entre ses 8 et ses 10 ans.

  • Richard Berry

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le petit monde du cinéma français. L’acteur Richard Berry est en effet accusé d’inceste par sa fille aînée Coline. La chanteuse américaine Jeane Manson, qui a vécu avec Richard Berry entre 1984 et 1986 est également visée par cette plainte. Coline Berry a en effet relaté, d’abord dans un long message publié sur Instagram mercredi 3 février 2021, puis dans les colonnes du Monde le même jour, les baisers “avec la langue” et les “jeux sexuels” auxquels elle aurait été contrainte de participer entre ses 8 et ses 10 ans : “Il me montrait comment son sexe pouvait bouger. Évidemment, j’étais petite, je me disais : ‘Ah, il peut faire bouger son sexe.’ Plus tard j’ai compris que quand un sexe d’homme bouge, c’est qu’il est en érection”, a-t-elle expliqué.

À l’époque, Jeane Manson était déjà maman d’une petite fille, prénommée S. “Quand le couple avait la garde des enfants en fin de semaine, il leur serait arrivé, le matin après leurs ébats, de convier ceux-ci dans la chambre parentale pour des jeux sexuels. Le père de la plaignante lui aurait alors proposé de jouer à l’orchestre avec ses organes sexuels et ceux de sa partenaire (pénis, seins), les deux adultes étant nus. (…) Mme Coline Berry aurait donc été contrainte d‘apposer sa bouche sur le sexe de M. Berry, le tout en présence de l’autre enfant, et de manière répétée”, détaille par ailleurs la plainte déposée auprès du Parquet de Paris jeudi 21 janvier 2021. Selon Coline Berry, le réalisateur de 70 ans avait également pris l’habitude de se promener nu chez lui.

Richard Berry et Jeane Manson nient fermement

Une version des faits fermement niée par Richard Berry qui a dénoncé des “mensonges absolus” ainsi que par son ex-femme. L’Américaine de 70 ans s’est au départ exprimée dans un communiqué par le biais de son avocat puis sur le plateau de Touche pas à mon poste mercredi 3 février 2021 : “Durant le peu de temps que j’ai passé avec elle, à aucun moment je n’ai eu connaissance de faits à caractère incestueux de la part de Richard. Je dénonce cette inquisition malsaine. C’est une affaire entre un père et une fille qui n’arrivent pas à se comprendre. Ce n’est pas mon histoire”.

Richard Berry et Jeane Manson restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu’au jugement de l’affaire.


Source: Lire L’Article Complet