Roberto Alagna : son amour pour Aleksandra lui a donné envie de s'accrocher

Roberto Alagna a pensé un temps à raccrocher le micro, mais son amour pour sa femme, Aleksandra Kurzak, l’a finalement convaincu de poursuivre sa flamboyante carrière, comme il l’a révélé à nos confrères du Parisien.

Il s’en est fallu d’un octave pour que Roberto Alagna ne raccroche définitivement. Le ténor franco-italien, bien que passionné par son métier, aurait pu, à 57 ans, jouer les papys gâteau avec son petit-fils ou voyager. Mais son épouse, la soprano Aleksandra Kurzak, lui a donné envie de s’accrocher, comme il le révèle dans les colonnes du Parisien.

Auprès de nos confrères, qui l’ont rencontré alors qu’il donnait une représentation exceptionnelle avec son épouse, le 16 août dernier, dans les jardins du Château de la Chèvre d’Or à Eze – pour une diffusion sur le site du Metropolitan Opera – Roberto Alagna s’est laissé aller à quelques confidences. Sans Aleksandra, j’aurais peut-être arrêté. Je me souviens, il y a une dizaine d’années, que je m’étais dit : ‘Encore deux ou trois ans et après c’est bon”, déclare-t-il.

“Etre ensemble, ça nous donne du courage”

C’est la naissance de sa seconde fille, Malena, née en 2014, qui a fini de le convaincre. Ce deuxième enfant qu’elle m’a donné, ça me donne envie de me botter les fesses et de continuer, confie le ténor, et de poursuivre, “Etre ensemble, ça nous donne du courage. Mais ce qu’Aleksandra m’apporte, c’est une sorte de sécurité. Elle est hypersûre musicalement. Je sais qu’avec elle je peux improviser et ce que j’aime aussi c’est son tempérament. Elle a du caractère“. Une belle romance qui aurait pu ne jamais voir le jour, du propre aveu d’Aleksandra Kurzak. Si Roberto Alagna n’était pas son genre d’homme, elle finira en effet par tomber sous son charme. “Il m’a dit une chose qui me restera toute la vie dans le coeur : ‘Je te respecte trop pour que tu ne sois qu’une aventure aux yeux des autres‘”, conclut-elle.

Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet