Roi de Thaïlande : ses incroyables caprices pour ses 30 caniches

Rama X, le roi de Thaïlande, est retourné après un an d’absence dans sa résidence secondaire à Munich début novembre. Il n’est cependant pas venu seul : ses 30 chiens l’ont accompagné. Ce qui n’est pas du tout au goût des autorités allemandes, comme l’a dévoilé Libération.

En ce début du mois de novembre, Maha Vajiralongkorn est arrivée à Munich pour séjourner quelque temps dans sa résidence secondaire au bord du lac de Starnberg. Il s’agit de son premier voyage à l’étranger depuis le début des manifestations pour la démocratie qui pointe également du doigt ses voyages prolongés. Depuis Bangkok, Rama X, de son nom de règne, a voyagé dans son Boeing 777-300 privé avec ses 30 chiens ainsi que son cortège de 250 personnes.

D’après les informations recueillies par Libération, ses caniches sont traités comme des petits princes. Ils auraient notamment des gamelles en porcelaine, des paniers en cuir ainsi que de la nourriture provenant d’un traiteur. Des caprices qui ne sortent pas de l’ordinaire pour ceux et celles qui connaissent la réputation de celui que l’on surnomme « Le roi fou ». Le père de sept enfants adore les chiens, un amour qui lui a été transmis par son défunt père, Bhumibol Adulyadej. Ce dernier avait fait ériger un mémorial pour sa meute de caniches. Son fils, quant à lui, a nommé l’un de ses chiens préférés chef d’état-major de l’Armée de l’air.

>> Découvrez le roi de Thaïlande et son incroyable famille.

Rama X au cœur d’une nouvelle polémique

Le roi de Thaïlande avait déjà posé un problème diplomatique lors de sa dernière venue en Allemagne l’année dernière. Il avait séjourné dans la même villa pendant que des manifestations gouvernementales éclataient. Le ministre des Affaires étrangères allemand, Heiko Maas, avait alors déclaré que des mesures seraient prises si les affaires étrangères du roi de Thaïlande étaient menées depuis le sol allemand. Espérons que ce ne soit pas le cas aujourd’hui.

Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet