Romane Serda : ses terribles confidences sur son viol " très violent" à l'âge de 9 ans

En octobre dernier, Romane Serda dévoilait avoir été victime de viol à l’âge de 9 ans. Une terrible expérience sur laquelle elle revient dans une interview accordée à France Dimanche.

Le 7 octobre dernier, Romane Serda a sorti son premier livre autobiographique. Dans cet ouvrage intitulé «À la vie à l’amour», l’ex-femme de Renaud se livre comme jamais sur des épisodes difficiles qu’elle a vécus, comme ce viol dont elle a été victime à l’âge de 9 ans. Une agression dont elle n’avait jamais parlé, pas même à sa propre mère, qui a tout appris en lisant le livre : “Elle m’a dit “Tu ne devrais pas parler de ça”. Je lui ai dit justement ça arrive à plein de personnes, aujourd’hui les langues se délient et je suis heureuse de me rendre compte qu’on peut dire les choses sans honte”, avait expliqué Romane Serda dans Touche pas à mon poste.

Dans une récente interview accordée à France Dimanche, la chanteuse revient sur ce terrible souvenir, qu’il lui a été très douloureux de révéler. “Mais comme j’avais choisi de tout dire, il fallait que j’en parle”, a-t-elle assuré avant de donner des détails : “C’était un ado, le fils du paysan d’à côté avec qui j’aimais bien jouer au ballon et faire du vélo. Et ce jour-là, ayant certainement les hormones en ébullition, il m’a sauté dessus.Très jeune, je n’ai sur l’instant pas vraiment compris ce qu’il se passait et les dégâts psychologiques qui risquaient d’en découler. Ç’a été très violent !”, s’est-elle souvenue.

Des dizaines d’années plus tard, Romane Serda compte faire bouger les choses : “Je me suis dit que le raconter pourrait sûrement en aider d’autres qui avaient vécu la même chose et aussi délier les langues. Parce qu’il y en a marre de se taire, ça suffit ! Moi, je n’ai aucune honte à en parler”, a-t-elle assuré.

À voir aussi : Romane Serda assure ne pas être séparée de Renaud !

Source: Lire L’Article Complet