Rupert Grint a 32 ans : que devient Ron Weasley de la saga Harry Potter ?

Rupert Grint fête son 32ème anniversaire ce lundi 24 août. L’acteur britannique, surtout connu pour avoir incarné Ron Weasley dans les films Harry Potter, a connu des hauts et des bas depuis la fin de la saga.

Rupert Grint

Les spectateurs l’ont vu grandir : comme Daniel Radcliffe, Emma Watson, Tom Felton et bien d’autres, Rupert Grint a vécu une partie de son enfance et toute son adolescence sur des plateaux de tournage. Interprète de Ronald Weasley, le meilleur ami du héros de la saga Harry Potter, le jeune acteur britannique a aujourd’hui 32 ans. Et cela fait déjà neuf ans qu’il a fait ses adieux au monde merveilleux créé par J.K. Rowling. En 2011, après avoir joué dans une poignée d’autres films et être apparu dans le clip Lego House d’Ed Sheeran, Rupert Grint s’est retrouvé seul, avec une carrière personnelle à construire. Cela a commencé avec un rôle dans le film Into the white en 2012, puis en jouant aux cotés de Shia LaBeouf et Evan Rachel Wood dans Charlie Countryman l’année suivante. Mais le comédien a ensuite entendu l’appel des planches : entre 2013 et 2014, il a joué au théâtre à Londres, puis à Broadway à New York. Avant de tenter un retour plutôt mitigé au cinéma en 2015 avec la comédie sur fond de complotisme Moonwalkers d’Antoine Bardou-Jacquet.

Rupert Grint se relève après une année très difficile

Si ce film, dans lequel il donne la réplique à Ron Perlman, est plutôt sympathique, il n’a en revanche pas fait un carton au box-office. Il n’a pas non plus marqué les critiques de cinéma. Pas vraiment mauvais, mais pas inoubliable non plus, Moonwalkers n’a pas été le film pouvant permettre à Rupert Grint de retrouver sa popularité de la période Harry Potter. Malheureusement, l’année 2016 a été plus difficile pour l’acteur : selon les tabloïds britanniques, il se serait alors réfugié dans l’alcool, passablement déprimé. Pour couronner le tout, c’est cette même année que Rupert Grint a été rattrapé par le fisc anglais pour quelques « oublis » et condamné à payer près de 1,5 million d’euros. Une carrière ciné en berne, des galères… Par chance, 2017 lui a permis de remonter la pente : coup sur coup, Rupert Grint a décroché le rôle principal dans la série Snatch (inspirée du film de Guy Ritchie) et dans Sick Note (avec Nick Frost et Lindsay Lohan). Ont suivi la mini-série ABC contre Poirot sur la BBC, puis un autre beau projet en 2019 : Servant, une série horrifique diffusée sur Apple TV+, et saluée par la critique. Côté vie privée, Rupert Grint est également très épanoui : en couple avec l’actrice britannique Georgia Groome depuis 2011, ils sont devenus le 7 mai dernier les heureux parents d’une petite fille !

Source: Lire L’Article Complet