Samuel Allain Abitbol (Mention Particulière, Plus belle la vie) : "Je vis mes rêves en tant que comédien"

Mercredi 22 décembre, Samuel Allain Abitbol était invité sur le plateau d’Un éclair de Guény. L’occasion pour le comédien de se confier sur sa carrière.

Mention particulière, meurtres en Pays Cathare, Plus belle la vie et bientôt J’irai au bout de mes rêves…A seulement 23 ans, Samuel Allain Abitbol possède déjà une carrière bien remplie. Ce mercredi, il était l’invité de Maxime Guény pour évoquer son parcours en tant qu’acteur atteint de trisomie 21. Refusant d’être limité à cette condition génétique, le comédien assure "vivre ses rêves" en bataillant dur depuis tout petit pour les réaliser. En marge de ses talents d’acteur, Samuel Allain Abitbol confie avoir un certain penchant pour la chansonnette. Son objectif ? Intégrer une émission musicale de divertissement comme Star Academy ou The Voice. Pour montrer sa belle voix, certes, mais aussi pour marcher dans les pas de son idole, aujourd’hui disparue. En effet, Samuel Allain Abitbol a confié être un grand fan de Grégory Lemarchal. "Je veux faire comme lui", explique le jeune homme avant d’ajouter : "Réaliser mes rêves, me battre pour aller plus loin." Une façon de rappeler qu’il est important d’accorder une plus grande représentation des personnes en situation de handicap dans les médias.

Samuel Allain Abitbol, en duo avec Camille Lou

Pour son nouveau film, J’irai au bout de mes rêves, Samuel Allain Abitbol joue Antoine, un bibliothécaire atteint de trisomie 21 qui fait la connaissance de Bianca, une surveillante qui rêve de devenir chanteuse. Cette dernière est interprétée par Camille Lou, vue dans Le Bazar de la charité et Je te promets. Quant au père du jeune homme, il est joué par nul autre que Guillaume de Tonquédec, l’inoubliable Renaud Lepic dans Fais pas ci, fais pas ça.

Un Eclair de Guény est à retrouver tous les samedis sur Télé Star Play

Source: Lire L’Article Complet