Sarah Knafo : ce gros salaire que la compagne d’Éric Zemmour a touché pendant la campagne

Après la défaite d’Eric Zemmour au premier tour de l’élection présidentielle, l’heure est venue de faire les comptes pour le parti. A commencer par celui de sa directrice de campagne et compagne, Sarah Knafo.

En cas de victoire ou de défaite, le traitement est le même : les douze partis politiques en lice à la Présidentielle doivent à présent clôturer et soumettre leurs comptes de campagne au Conseil constitutionnel. Une épreuve impossible à contourner. Si Eric Zemmour est arrivé loin derrière le trio de tête au premier tour, il a pu se consoler en étant au-delà des 5 % des suffrages exprimés. Il verra donc une partie de ses frais de campagne remboursés. D’après les informations de L’Express, la campagne du parti de l’ancien polémiste aurait coûté 12 millions d’euros, soit un peu moins que celle de sa concurrente des Républicains. Outre les frais liés aux meetings et autres déplacements, un salaire a coûté cher au parti : celui de Sarah Knafo.

Directrice stratégique et compagne d’Eric Zemmour, Sarah Knafo aurait touché environ 6.000 euros de salaires mensuels, selon l’hebdomadaire. La campagne présidentielle achevée, elle devrait continuer à toucher cette somme en tant que salariée du parti. Il en est de même pour les 3.000 euros mensuels de Stanislas Rigault – chargé du mouvement jeune de Reconquête ! D’autres postes sont quant à eux en question, à l’instar de ceux de certains membres « cramés » du gouvernement actuel. Pour autant, une réduction des effectifs est d’ores et déjà envisagée pour l’après législatives. « On va vers des élections décevantes, aurait murmuré à nos confrères un cadre de Reconquête en référence aux prochaines législatives. Il faudra donc envisager de réduire les dépenses.« 

⋙ Éric Zemmour et Sarah Knafo : cette autre figure de Reconquête ! qui les quitte

Eric Zemmour : 1 million d’euros dépensés pour son meeting du Trocadéro

C’est le meeting du Trocadéro, le 27 mars dernier, qui aurait coûté le plus cher au parti fondé par Eric Zemmour. Toujours selon L’Express, le candidat, qui a obtenu 7,07% des suffrages exprimés lors du premier tour de l’élection présidentielle, aurait consacré un budget astronomique d’un million d’euros pour cet événement. Les équipes de Reconquête ! ont assuré à nos confrères que le coût total des rassemblements publics n’avait pas dépassé les 4 millions d’euros.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet