Sébastien Farran en deuil : son père Dominique Farran, créateur de « La valise RTL », est mort à 72 ans

Une voix iconique de RTL, celle de Dominique Farran, s’est éteinte ce mardi 5 novembre à l’âge de 72 ans. Ce passionné de musique était notamment le créateur de La Valise mais aussi le père de Sébastien Farran, dernier manager de Johnny Hallyday.

Dominique Farran, créateur du mythique jeu de La valise RTL, est mort à l’âge de 72 ans. La radio, dont il a arpenté les couloirs pendant les années 70 et 80, a annoncé la triste nouvelle sur son site ce mardi 5 novembre.

D’abord correspondant aux États-Unis pour la célèbre antenne de radio, le journaliste passionné de musique devient ensuite directeur artistique et y organise les concerts des plus grands de l’époque : Pink Floyd, les Rolling Stones, Tina Turner, Paul McCartney ou encore Michel Polnareff. Il crée en 1974 le jeu La Valise RTL puis s’installe quatre ans plus tard dans les studios d’enregistrement de la station pour animer l’émission musicale WRTL, dans laquelle il rediffuse des concerts de rock.

Le nom Farran n’est pas inconnu des amateurs de musique. Le père de Dominique, Jean, a dirigé RTL entre 1966 et 1978. Quant à son fils Sébastien, il a hérité de cet amour du rock puisqu’il a géré la carrière de Johnny Hallyday avant et après sa mort, jusqu’en septembre dernier. Son ancien collègue George Lang, qui lui a adressé un message d’hommage sur son compte Twitter, lui consacrera une émission ce dimanche 10 novembre : à partir de minuit dans Les Nocturnes, il recueillera les témoignages de ses proches et diffusera des extraits de ses émissions et concerts.

Je suis très triste ce soir de vous annoncer le décès de #DominiqueFarran l’une des 4 voix de #WRTL 😢 Il avait 72 ans. pic.twitter.com/NSUBtF41re

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet