Serge Lama anéanti… Sa fiancée tuée dans un terrible accident de voiture

Un drame qu’il n’a jamais oublié…

Il y a des choses que l’on oublie jamais, des drames qui nous marquent pour la vie. Et Serge Lama fait malheureusement partie de ces personnes qui ont vécu une expérience traumatisante. À l’âge de 22 ans, celle qu’il considérait comme la femme de sa vie est morte dans un terrible accident de voiture. Liliane Benelli était tout pour lui ! Elle était sa pianiste, Serge est immédiatement tombé fou amoureux de cette jeune femme de huit ans son aînée.

Le couple se fiance quelques mois plus tard mais, malheureusement, le 12 août 1965, Liliane meurt tragiquement dans un accident de voiture près d’Aix-en-Provence, dans le sud de la France. Dans la voiture se trouvait également le frère d’Enrico Macias. Serge s’en sort miraculeusement mais passe plusieurs mois dans le coma. Invité dans l’émission 20h30 le samedi, l’artiste raconte que sa mère lui a appris le décès de sa fiancée et de son ami à son réveil sur son lit d’hôpital. Un choc terrible dont il ne se remet toujours pas…
“Toute la nuit j’ai crié, presque d’une manière autoritaire : ‘Reviens… Tu ne peux pas…’. Avec presque le sentiment que j’avais le pouvoir de la faire revenir” explique-t-il. “C’est mon métier qui m’a sauvé. Ça a été dur… Ce n’est pas agréable de boiter à 22 ans et de se dire : ‘Je vais monter sur scène, me montrer devant des gens. Devant un public qui va me juger’ et je suis passé outre […] Cet accident m’a porté comme s’il me soulevait par les bras en me disant ‘Vas y, lance toi !‘” explique-t-il avec émotion.

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet