Shannen Doherty : pourquoi elle en a fini avec la médecine esthétique

Shannen Doherty en a assez. L’actrice de « Beverly Hills » et de « Charmed », aujourd’hui âgée de 50 ans, ne se reconnaît plus dans les personnages présents à l’écran. En cause : la médecine et la chirurgie esthétique à laquelle de nombreuses actrices font appel.

Lire aussi >> Les bonnes et mauvaises pratiques de la chirurgie esthétique

Dans un long post Instagram, Shannen Doherty écrit : « J’ai regardé des films ce soir et j’ai remarqué qu’il y a peu de personnages féminins auxquelles je peux m’identifier. Vous savez des femmes sans fillers, sans Botox, sans lifting. Des femmes qui assument leur visage et toutes les expériences qu’il montre. J’ai vécu. J’aime le fait que j’ai vécu et que mon visage reflète ma vie. J’ai survécu à beaucoup de choses, le cancer oui, mais plus que ça. Je m’assume pleinement maintenant. Enfin. J’en ai fini avec la perception des magazines et avec ce à quoi Hollywood aimerait nous faire ressembler. Je veux voir des femmes comme moi. Des femmes comme nous. »

https://www.instagram.com/p/CPxBXkwB47Q/

Voir cette publication sur Instagram

Dans une interview pour le magazine « People » en août 2019, l’actrice avait raconté sa bataille pour accepter son corps après son cancer du sein : « Ce que [les gens] ne réalisent pas, c’est que votre corps a traversé quelque chose de si incroyablement difficile qu’il ne se remet jamais complètement. J’essaie de comprendre comment accepter qui je suis maintenant. Je n’aurai plus jamais la taille que j’avais. Certains des médicaments que je prends continuent à éliminer le collagène en moi, donc je n’aurais plus jamais un visage sans rides. » Shannen Doherty avait expliqué à l’époque : « J’essaie d’être plus gentille avec moi-même. Et j’essaie de vivre chaque jour comme un cadeau incroyable et précieux. »

Source: Lire L’Article Complet