06/02/2023

Dans l’émission Archives secrètes, diffusée ce vendredi 12 mai sur France 3, Sheila est revenue sur son mariage avec Ringo. Alors que cette union devait se dérouler dans la plus grande intimité, des centaines de fans surexcités se sont invités à l’événement. Un mariage qui a tourné au cauchemar pour la chanteuse.

Cela aurait dû être le plus beau jour de sa vie. Dans le nouveau numéro d’Archives Secrètes, diffusé ce vendredi 12 mai sur France 3, Sheila a accepté sur des moments qui ont marqué sa vie. Si elle a partagé ses souvenirs de vacances à Los Angeles avec son fils Ludovic, décédé le 7 juillet 2017, la chanteuse est revenue sur son mariage avec Ringo. Quelque temps après leur rencontre, les deux artistes ont décidé de concrétiser leur idylle par une union. Le 13 février 1973, les interprètes du duo Les gondoles à Venise se sont dit ‘oui’ à la mairie du XIIIème arrondissement de Paris. Une cérémonie qui a très vite tourné au cauchemar, comme l’a révélé Sheila dans le documentaire. « À la base, c’est un petit mariage tranquille, personne n’est au courant, il n’y a pas de ban publié, c’est romantique à souhait, on s’aime, tout est beau et tout est gentil », a-t-elle raconté en préambule. Dès lors, l’interprète de Spacer ne s’attendait pas à voir près de 10.000 fans déchaînés venus assister à l’événement. « C’est un truc de cinglé ! Ils avaient laissé rentrer les gens dans la mairie mais regardez ma tête ! Je crois que je vais éclater en sanglots !«  Face à cette cohue, Sheila a été prise de panique. « J’ai peur ! J’ai peur ! »

Et cette foule n’a pas désempli lors de la cérémonie religieuse. Annie Chancel de son vrai nom s’est alors souvenue de l’hystérie de ses fans qui l’ont malmenée dès son entrée dans l’église. « J’avais des roses dans les cheveux et tout le monde cherchait à avoir un souvenir », a-t-elle expliqué. Avant de poursuivre : « Ils cherchent à arracher les roses que j’ai sur la tête ! Une horreur« . Si elle était tétanisée face à l’excitation de la foule, les photographes se sont empressés d’immortaliser ce moment. « Pour eux, c’était le Festival de Cannes. » Après s’être dit ‘oui’ à la « tout va », les deux jeunes mariés se sont empressés de quitter le lieu. « Ça devenait dangereux », a-t-elle confié. Un mariage qui n’a absolument pas répondu aux espérances de Sheila, véritable romantique dans l’âme.

>> PHOTOS – Ringo, Claude François, son fils Ludovic, ces hommes qui ont marqué la vie de Sheila

Sheila dévoile les raisons de son divorce avec Ringo

De 1973 à 1979, Sheila et Ringo ont formé l’un des couples emblématiques des années yéyés. Lasse des infidélités de son mari et père de Ludovic Chancel, la chanteuse a décidé de mettre un terme à leur histoire d’amour. Dans les colonnes de Gala, en octobre dernier, la reine du disco est revenue sans tabou sur son divorce. « Nous nous sommes mariés en 1973, je voulais absolument un enfant. Une fois enceinte, ça se passait mal entre nous. J’ai découvert que j’étais cocue, trompée. Tout le monde était au courant, sauf moi !« , a-t-elle confié sans langue de bois. Mais plus que les tromperies, ce que Sheila n’a jamais pardonné et ne pardonnera jamais à son ex-mari, c’est son absence auprès de leur fils. « Il n’a jamais cherché à le revoir alors que la garde était partagée et je ne l’ai jamais revu après notre divorce« , a-t-elle déploré. En signant les papiers du divorce, Sheila tournait définitivement ce chapitre de sa vie.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Sheila

  • Ringo

À découvrir en images

PHOTOS – Ringo, Claude François, son fils Ludovic, ces hommes qui ont marqué la vie de Sheila

Si elle a su s’imposer comme l’icône des années yéyé, Sheila le doit en grande partie à Claude Carrère. Dénicheur de talent, ce producteur lui a écrit ses plus grands succès dont « L’école est finie », « Vous les copains, je ne vous oublierai jamais » ou encore « Les Rois Mages ».

En 1982, Sheila décide de mettre fin à sa collaboration avec Claude Carrère. Selon la chanteuse, les envies de son impresario ne correspondent plus à ses attentes musicales. Dans les colonnes de S, Le Magazine de Sophie Davant, la chanteuse de 77 ans s’est longuement confiée sur sa carrière, et notamment sur son ancien producteur. « Claude était pour moi comme un grand frère. Je n’aurais jamais pu imaginer être trahie par lui.e n’étais pas méfiante, je ne savais pas alors qu’il gardait pour lui des fortunes dont je n’ai jamais vu la couleur. »

En 1972, Sheila fait la rencontre de Ringo au cours d’une séance de photos réalisée pour un roman-photos du magazine Télé Poche. Le coup de foudre étant immédiat, les deux artistes décident de se dire « oui » pour la vie. La chanteuse épouse Ringo le 13 février 1973 à Paris, dans le 13e arrondissement, à 13 h 13 à l’église Notre-Dame-de-la-Gare.

Sur scène, Sheila et Ringo s’affichaient comme le couple parfait. Ensemble, ils ont interprété l’un des duos les plus emblématiques de cette décennie : « Les Gondoles à Venise » en 1973.

Après six années de mariage, le couple Sheila et Ringo a décidé de mettre fin à leur histoire d’amour qui faisait tant rêver leurs fans. Une rupture violente qui contraste avec leur coup de foudre survenu en 1970. « Je n’ai jamais revu mon mari depuis 1979. Mais je n’ai ni haine ni agressivité. Je n’ai simplement plus rien à lui dire ! Je serais incapable d’évoquer notre couple car, pour moi, il n’en reste rien, pas même de la nostalgie », confiait-elle dans le livre Ne vous fiez pas aux apparences (Ed. Plon) sorti en 2003.

Sheila et Claude François étaient de très bons amis. Et pour cause, les deux artistes ont commencé ensemble leur carrière en 1963 et ont été produits par Claude Carrère. La chanteuse est revenue sur sa relation avec l’artiste parti trop tôt dans une interview pour Laurent Delahousse sur France 2. « Nous deux, on pouvait se parler de tout, c’était des grandes discussions. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet