Sheila : qui sont les hommes de sa vie ?

Invitée sur le plateau de l’émission « Taratata 100% live », présentée par Nagui ce mardi 21 décembre sur France 2, Sheila reprendra ses plus grandes chansons. Et pendant ses soixante ans de carrière couronnée de succès, la chanteuse a croisé le chemin de plusieurs hommes qui ont marqué à jamais sa vie.

Qui n’a jamais fredonné « L’école est finie », « Les Rois Mages » ou encore « Spacer » ? Avec ses premiers tubes yéyés et ceux signant l’âge d’or du disco au début des années 80 en France, Sheila traverse les générations et s’impose comme l’une des plus grandes chanteuses françaises. Toujours partante pour reprendre ses plus grands succès, l’artiste de 76 ans a accepté de monter sur la scène de La Villette pour l’émission Taratata 100% live diffusée ce mardi 21 décembre sur France 2. Si le succès est toujours au rendez-vous, Sheila le doit en grande partie à son premier impresario. Avec ses couettes et sa jupe plissée à l’imprimé écossais, la jeune artiste de 18 ans est repérée par Claude Carrère. Très vite, le producteur la prend sous son aile et lui compose ses plus grands titres.

>> PHOTOS – Ringo, Claude Français, son fils Ludovic, ces hommes qui ont marqué la vie de Sheila

Si sa vie est couronnée de beaux succès, elle l’est également de belles rencontres. Icône yéyé, Sheila est invitée à participer à une séance de photos pour le magazine Télé poche en 1972. Lors de son shooting, la chanteuse fait la rencontre de Ringo. En plus de partager le duo « Les gondoles à Venise », les deux artistes ont vécu une belle histoire d’amour avant de rompre brutalement en 1979. Pour faire face à ses épreuves, Sheila a pu compter sur le soutien de son meilleur ami et témoin de mariage, Claude François. En plus de prendre un nouveau départ côté coeur, Sheila a donné un nouveau rythme à sa carrière en croisant le chemin Nile Rodgers puis celui de Yves Martin. En plus de devoir le dernier homme de sa vie, le musicien et producteur décédé en juin 2021 a permis à Sheila d’interpréter des textes plus travaillés salués par la critique.

Sheila bouleversée par le décès tragique de son fils Ludovic

Le 17 juillet 2017, Sheila faisait ses adieux à Ludovic, son fils unique, fruit de son histoire d’amour avec le chanteur Ringo. Bouleversée par la mort tragique de son grand garçon, à la suite d’une overdose, la chanteuse ne trouvait pas les mots pour exprimer « la douleur et la solitude » qui ont envahi son coeur de maman « séparée de ce qu’elle a de plus cher au monde », comme elle l’écrivait le temps d’un communiqué de presse.

Malgré la profonde tristesse, la chanteuse de 76 ans a trouvé la force de remonter sur scène afin de tenir le coup. « Ma vie est compliquée, je suis confrontée à des épreuves très difficiles, et je continue à chanter… Pourquoi ? Pour tenir, peut-être », confiait-elle à Yann Barthès sur le plateau de Quotidien. Et Sheila sait qu’elle peut compter sur l’amour de son fidèle public.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet