Sibeth Ndiaye « exaspérée » par Emmanuel Macron : ses confidences cash

Dans leur dernier livre « Élysée confidentiel » sorti en librairie le 15 septembre, Eliot Blondet et Paul Larrouturou nous plongent dans les coulisses du palais présidentiel. Dans les bonnes pages, Sibeth Ndiaye tacle Emmanuel Macron. Par ses décisions, le Président aurait souvent irrité l’ancienne porte-parole du gouvernement d’Édouard Philippe.

Plus d’an un après avoir quitté le poste de porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye se lâche ! « Sa volonté d’harmonie, son ‘en même temps’, l’ont conduit à des contorsions qui m’ont parfois exaspérée », lance-t-elle à Eliot Blondet et Paul Larrouturou, auteurs de Élysée confidentiel (Flammarion), publié le 15 septembre dernier. L’ex porte-parole gouvernement d’Édouard Philippe critique vivement le caractère « trop tendre » du chef de l’État, lui qui prend pourtant des cours de boxe avec ses gardes du corps, rappellent les deux journalistes. « Dans le boulot, je peux me montrer très dure ; lui en est parfaitement incapable. Quand il aime les gens, il a du mal à être tranchant« , assure-t-elle. Et d’ajouter : « Il finit par trancher après un processus itératif extrêmement long. Ça m’a souvent fatiguée« , se souvient la jeune femme.

Dans les lignes suivantes, les critiques continuent. Sibeth Ndiaye attaque à nouveau le caractère du Président et remet en cause sa méthode de travail : « Il s’occupe trop de sa com’ quand il est angoissé et pas du tout quand ça va », se plaint-elle. Une attitude qui agace l’ex-conseillère du gouvernement Philippe, qui lorsqu’elle est était en poste, devait faire face à pléthore de messages nocturnes de la part du Président ou, au contraire, se retrouvait bien seule face à des messages sans réponse.

« On est restés très potes »

D’après Le Parisien, Sibeth Ndiaye a récemment repris contact avec Emmanuel Macron. Alors que 2022 approche, le chef de L’État rappelle ses troupes. Parmi ses soutiens de la première heure, l’ex-conseillère en communication qui a accepté de se rapprocher du président de la République pour « rejouer un rôle » auprès de lui, a assuré le quotidien.

Sibeth Ndiaye, comme d’autres macronistes qui ont tenté leur chance ailleurs, n’a jamais coupé les ponts avec Emmanuel Macron. « On se voit de temps en temps, parfois même pour ne pas parler de politique. On est restés très potes« , explique l’un d’entre eux. Mais les confidences de Sibeth Ndiaye dans Élysée confidentiel ne compromettraient-elles pas son avenir aux côtés d’Emmanuel Macron ?

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet