Sophie Darel : victime d’une agression sexuelle dans son enfance, elle témoigne

Dans son nouveau livre, Objectif 100 ans et en forme, l’ex-star du petit écran Sophie Darel lève le voile sur un traumatisme de son enfance. Elle y évoque son agression sexuelle par un célèbre animateur radio.

Trois ans après Moi vieillir… plutôt crever !, Sophie Darel est de retour en librairies avec un nouvel ouvrage dans le même ton. Sorti en ce mois d’octobre 2019 aux éditions Ramsey, Objectif 100 ans et en forme a pour but d’aider ses lecteurs à rester au top le plus longtemps possible. Mais entre deux conseils bien-être, l’ex-animatrice vedette de 75 ans se confie sur des moments marquants de sa vie. Et malheureusement, tous n’ont pas été joyeux. Comme le rapporte Ici Paris ce mercredi 23 octobre, Sophie Darel évoque dans son libre un moment extrêmement difficile de son enfance : son agression sexuelle « par un animateur radio récemment décédé  ». Une personnalité bien connue dans les médias aujourd’hui disparue, mais dont elle n’a pas souhaité dévoiler le nom. Ici Paris lui a demandé pourquoi.

Sophie Darel : son agression sexuelle par un animateur radio

« Parce que c’est trop tard », a sobrement répondu Sophie Darel. L’ancienne présentatrice n’avait également pas envie que son témoignage soit assimilé aux mouvements de libération de la parole qu’elle ne soutient pas. « Je ne comprends pas toutes ces femmes qui attendent trente ans pour soudainement accuser et dénoncer leur violeur. Au risque de choquer, j’en ai un peu ras la touffe du mouvement Balance ton porc, #MeToo et compagnie  », a-t-elle ainsi lâché auprès d’Ici Paris. Si elle ne veut « pas du tout » minimiser «  la douleur des vraies victimes de viol  », Sophie Darel s’est montrée très virulente avec certaines femmes : «  Il y a aussi celles qui crient au viol pour un mot déplacé, a-t-elle assuré. Si on crie au viol à chaque compliment, ne vous étonnez pas mesdames si les hommes n’osent plus vous aborder. » Une prise de position proche de celle, très décriée, de Catherine Deneuve sur #MeToo…

Source: Lire L’Article Complet