Sophie Davant : cette “barrière” avec laquelle elle se protège

Visage d’Affaire conclue, Sophie Davant n’a pas une bonne réputation auprès de ses collègues et des acheteurs. Auprès de Sud Info, un membre de son équipe explique pourquoi.

Sophie Davant vivement critiquée. Personnalité phare de l’émission Affaire conclue depuis plus de cinq ans, la présentatrice s’est fait un nom. Ce qui signifie que les privilèges vont avec. Pierre-Jean Chaleçon avait évoqué dans Showbuz sur Sud Info son arrivée en moto taxi ou encore la différence d’accueil : « on n’avait même pas une loge, nous les acheteurs ! Nos loges, c’était où Sophie Davant allait aux toilettes. » Après sa prise de parole, c’est un autre membre de l’équipe de Sophie Davant qui met la lumière sur la personnalité de l’animatrice.

« Au début, c’est compliqué pour tout le monde. On comprend pourquoi en la connaissant, elle donne le sentiment d’être inapprochable et intouchable » s’épanche Aurore Morisse. Selon ses explications, Sophie Davant « se protège de la notoriété. » Et pour cause, « des personnes viennent nous voir en pensant nous connaître parce qu’elles nous voient à la télévision, mais on ne se connaît pas. » Alors, Sophie Davant s’est mise « une barrière (…) C’est sa barrière à elle pour se sentir en sécurité. » D’où sa personnalité distante aussi bien avec ses collègues qu’avec les autres membres en rapport avec l’émission.

https://www.instagram.com/p/Cc22E6QsxSt/

A post shared by Sophie Davant (@sophie_davant)

Stéphane Bern a failli présenter l’émission Affaire Conclue

À l’origine, Sophie Davant n’était pas le choix numéro un de France 2 pour présenter l’émission Affaire Conclue. En effet, Stéphane Bern, autre animateur vedette des chaînes du groupe France Télévisions, était d’abord pressenti pour faire monter les enchères. Dans les colonnes de Télé Câble Sat en 2020, la présentatrice a avoué avoir été « un second choix puisqu’elle était destinée à Stéphane Bern, qui a refusé. » Aux commandes de Secrets d’Histoire, il ne souhaitait pas présenter une autre émission dans le même domaine. Par sécurité, Sophie Davant a demandé confirmation auprès du Monsieur Patrimoine : « Je lui ai demandé s’il avait bien refusé, car je ne voulais pas qu’il y ait de soucis entre nous. Il m’a confirmé que c’était le cas et a été sensible à ma démarche. » La vie fait bien les choses puisque l’émission de Sophie Davant est un succès.

Crédits photos : MPP / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet