01/30/2023

Dans un entretien accordé à nos confrères d’Auféminin, Sophie Davant a fait part de son envie de poursuivre sa carrière à la télévision mais ne souhaite pas non plus faire "l’émission de trop".

« Être à l’antenne, pour être à l’antenne »… très peu pour Sophie Davant. En effet, l’animatrice de 59 ans, toujours aussi resplendissante et en pleine forme, ne compte peut-être pas prendre sa carrière tout de suite toutefois, elle n’aura sans doute pas la même fin de carrière que celle de Michel Drucker. Tout simplement parce qu’elle ne compte durer dans le paysage audiovisuel ou plutôt, « durer pour durer ». Non, comme l’a confié Sophie Davant à nos confrères d’Auféminin, elle prend toujours autant de plaisir à faire son métier, mais saura s’arrêter au moment opportun.

« Durer pour durer, ce n’est pas trop mon but. Il faut quand même toujours garder en tête qu’il ne faut pas qu’il y ait l’émission de trop, ou le combat de trop », a-t-elle avoué tout en faisant comprendre qu’elle ne souhaitait pas poursuivre après avoir dépassé l’âge de la retraite, avant de conclure : « Ce n’est pas être à l’antenne, pour être à l’antenne ».

Sophie Davant ne fera pas comme Michel Drucker

À moins que France Télévisions ne lui propose LE projet qui pourrait tout changer. Et ce projet porte un nom. Un nom que Sophie Davant affectionne tout particulièrement étant donné qu’il s’agit d’une émission qu’elle a animée pendant plusieurs années et qu’elle prenait beaucoup de plaisir à diriger : C’est au programme. « Remplacée » par l’émission de Faustine Bollaert, Ça commence aujourd’hui, celle qui coulerait des jours heureux avec William Lemeyrgie prend tout de même tout autant de plaisir à animer Affaire Conclue et les autres émissions que lui confie France Télévisions.

Cela lui permet de prouver une chose au milieu. Que même en étant une femme, « on peut continuer à rester devant sur le devant de la scène ». Après trente ans de carrière, l’animatrice a déjà prouvé qu’elle pouvait continuer à être sur le devant de la scène pendant encore de longues années mais elle le martèle encore, elle n’a « pas envie de durer pour durer parce que je n’aurais rien d’autre dans ma vie. Si j’ai la chance d’avoir toujours des émissions qui m’épanouissent, je trouverai cela formidable… »

A voir également : Sophie Davant sous le feu des critiques, la célèbre animatrice répond cash à ses haters !

R.F

Source: Lire L’Article Complet