Sophie Marceau : Ce cachet vraiment très petit qu'elle a gagné pour son rôle dans le film "La Boum"

Ce 31 août à 21h05, TFX diffuse "La Boum", LE film qui a lancé la carrière de Sophie Marceau. S’il a connu un franc succès, l’actrice, elle, n’en a pas vraiment vu les couleurs.

En 1980, Claude Pinoteau sort son film La Boum, au cinéma. En tête d’affiche, une petite nouvelle, Sophie Marceau, âgée de seulement 14 ans. Sans le savoir, ce film marquera le début d’une longue et glorieuse carrière au cinéma pour l’actrice.

40 ans après sa sortie, les chaînes françaises ne cessent de diffuser et rediffuser ce film à succès. Mais, si elle est aujourd’hui une actrice accomplie et demandée, à l’époque, Sophie Marceau a accepté le rôle pour une poignée de cerises. Interviewée par Gala, cette dernière s’est souvenue de son cachet pour La Boum, soit le tout premier d’une longue liste, “Je n’avais pas été bien payée même si ça représentait une fortune venant d’où je venais. Pour La boum1 j’ai reçu 40 000 francs, soit 6 000€.”

Bien loin des cachets de plusieurs millions d’euros pour les productions d’aujourd’hui, Sophie Marceau se souvient pourtant de sa fierté en recevant cette somme, et ce qu’elle en a finalement fait, “Cela dit, j’étais mineure et je n’ai pas pu y toucher. J’ai juste eu droit à 4 000 francs en liquide… je n’ai pas réussi à les dépenser. En fait j’ai acheté des 33 tours en bas de chez moi, trois fringues et deux conneries et ça m’a suffi.”.

Si désormais elle peut se permettre de s’imposer et de défendre ses cachets pour ses prestations au cinéma, Sophie Marceau est pourtant restée dans la réalité, et n’expose jamais sa fortune, “J’ai de l’admiration pour Agnès b., mais je ne suis pas exactement ce que l’on appelle une fashion victim. Je suis contente avec trois fringues que je m’efforce de combiner, ça m’oblige à être créative. En plus, ça m’ennuie de faire les magasins. Ça m’angoisse. Je culpabilise si j’achète un truc dont je n’aurai pas l’utilité…” Une qualité (parmi tant d’autres) difficile à retrouver chez certaines stars, qui fait d’ailleurs d’elle la petite chouchoute des français depuis toujours !

À voir aussi : 

Source: Lire L’Article Complet